Du 9 au 12 mai, Paris La Défense Arena a été le théâtre de 4 soirées extraordinaires en présence de l’artiste américaine la plus en vue du moment : Taylor Swift. A l’occasion de sa tournée The Eras Tour, la chanteuse et performeuse a offert un show millimétré à près de 180 000 personnes venues du monde entier pour l’occasion.
Plus de 3 heures de show
Avec une scène et une avancée de scène gigantesques, des chorégraphies minutieuses, pas moins de 45 chansons par soir, Taylor Swift entre sur scène à 20h00 précisément pour n’en ressortir que plus de 3 heures plus tard, le tout 4 soirs d’affilé à Paris La Défense Arena.
Durant ces 3 heures, l’artiste se donne à fond. A la fois chanteuse, danseuse, performeuse, elle n’arrête pas et offre le meilleur d’elle-même pour satisfaire les 45 000 personnes présentes par soir dans la plus grande salle d’Europe : entre chorégraphies, tenues, changement de scénographie, aucune de ses chansons ne se ressemblent pour faire vivre une expérience unique aux spectateurs.
Un répertoire gigantesque
Avec 11 albums à son actif, Taylor Swift a découpé ses concerts en Eras. Et il n’en a fallut pas moins de 9 pour sa tournée. De Lover à Reputation, en passant par 1989, RED ou encore Fearless, elle n’a fait la croix sur aucune d’entre elles pour combler les attentes de tous les fans.
Une première à Paris
Quelques semaines après la sortie de son dernier album The Tortured Poets Department, les fans s’attendaient à assister en première mondiale à l’interprétation de ses nouvelles chansons en live. Et ça n’a pas manqué.
En exclusivité pour ses 4 premières dates européennes du Eras Tour, Taylor Swift a adapté son registre avec la sortie de son dernier album en signant 6 titres sur son Era The Tortured Poets Department. Mais ce n’est pas tout. En plus de cette nouvelle Era, l’artiste a aussi mis en place des Surprise Songs qui ont différé selon les nuits à Paris La Défense Arena.
180 000 spectateurs
En 4 jours, vous avez été près de 180 000 à venir assister à ces premières soirées européennes de la tournée de Taylor Swift. 45 000 personnes par soir pour vivre la magie de l’artiste américaine et ses premier shows post The Tortured Poets Department.Et vous avez chanté, dansé, échangé des bracelets de l’amitié, fait des rencontres… le tout dans une ambiance très amicale et bienveillante.
Vous avez vécu une fin de saison exceptionnelle à Paris La Défense Arena avant le retour des concerts et des événements en octobre 2024.
Place aux Jeux de Paris 2024
Deux jours après le passage de Taylor Swift à Paris La Défense Arena, les clés de la salle étaient remises aux Jeux Olympique et Paralympiques de Paris 2024 pour permettre une bonne installation des infrastructures nécessaires pour accueillir deux piscines olympiques. Paris La Défense Arena accueille les épreuves de natation et de water polo à l’occasion des Jeux de Paris 2024.
Vous pouvez retrouver ici tous les détails et les déroulés des épreuves.
Merci à tous pour cette saison extraordinaire que vous nous avez fait vivre à Paris La Défense Arena. On se retrouve au mois d’octobre pour la saison 2024/2025 qui s’annonce tout aussi exceptionnelle.