Citroën dévoile sa nouvelle voiture à Paris La Défense Arena

Paris La Défense Arena a accueilli la semaine dernière le reveal de la nouvelle Citroën AMI, 100% électrique, sans permis et accessible à tous dès 14 ans. Un lancement face à la presse internationale qui a marqué les esprits.

Un terrain de jeu XXL pour présenter comme il se doit cette nouvelle petite citadine. Pour la présentation de son nouveau véhicule, nommé AMI, Citroën a pu profiter d’une configuration sur mesure de Paris La Défense Arena : après étude technique de faisabilité, la pelouse a été recouverte partiellement des plaques de terratrak, afin de répondre au cahier des charges de l’agence (laisser quelques zones avec pelouse apparente).

une scénographie originale et intimiste

Et la nouvelle voiture 100% électrique de Citroën va très certainement bouleverser le marché des voitures sans permis. Long de seulement 2m41, cette mini-voiture électrique s’adresse essentiellement à un public jeune et urbain, pourra transporter deux personnes et sera proposée au prix de 6900 euros, 19,99€ par mois à la location, mais aussi en autopartage (0,26 euro/min). L’AMI a une vitesse maximale de 45 km/h, peut parcourir jusqu’à 70 km et se recharge par défaut sur prise conventionnelle en 3 heures.

Grâce à une scénographie originale et intimiste par Havas Events, Citröen a frappé fort lors de sa présentation à Paris La Défense Arena, qui confirme sa capacité à s’adapter à tous les formats pour l’organisation d’événements internationaux, devenant ainsi une vraie référence dans ce domaine. Retour en images sur ce reveal de la nouvelle Citroën AMI, qui risque fort de faire parler d’elle ces prochains mois.