La Nuit de la Bretagne dévoile sa programmation

La Nuit de la Bretagne débarque dans la plus grande salle d’Europe ! Durant plus de quatre heures, les voix et les danseurs qui perpétuent la magie bretonne seront réunis pour un show exceptionnel suivi d’un grand fest-noz. Lors d’une conférence de presse organisée dans la salle, le Groupe média Le Télégramme et la société de production lorientaise BVC Organisation ont annoncé le beau plateau qui composera cet événement exceptionnel, qui aura lieu le samedi 7 mars 2020.

Une programmation unique pour un lieu unique. Une Nuit de la Bretagne à la fois grandiose, novatrice et fédératrice. Organisateurs, artistes et journalistes étaient réunis ce jeudi à Paris La Défense Arena pour découvrir la programmation de la Nuit de la Bretagne, un spectacle breton comme Paris n’en n’avait plus vu depuis plusieurs années.

Le concept sonne comme une évidence : le meilleur de la musique et de la danse de Bretagne, présenté dans une salle aux dimensions hors du commun, une salle multimodale d’une capacité allant de 15 000 à 40 000 places et dotée d’un système de projection audiovisuelle de 1400 m2 ! Pendant presque quatre heures, cet immense événement réunira 150 artistes et toute la diversité́ musicale de la Bretagne. Un patrimoine vivant, en perpétuel renouvellement, partageant la même scène.

🌟 Une programmation unique pour un lieu unique. Une Nuit de la Bretagne à la fois grandiose, novatrice et…

Publiée par La Nuit de la Bretagne sur Jeudi 10 octobre 2019

La programmation est alléchante, avec un beau mélange entre stars et jeunes talents qui incarnent la modernité et la vitalité de la musique bretonne. Un fest-noz immense est également prévu en fin de soirée pour prolonger l’ambiance 100% bretonne et la grande fête.

– Alan Stivell, Dan Ar Braz et Gilles Servat, figures emblématiques sans qui la musique bretonne serait restée en Bretagne.
– De la Gwerz au fest-noz, variations sur le thème « Bretagne créative » avec Denez Prigent, Noon et Fleuves.
– La puissance d’une vague qui vous emporte avec le Bagad de Lann Bihoué, le Bagad Kemper et Red Cardell.
– Également au programme, l’émotion du uilleann pipe de Ronan Le Bars, suivie de la douceur des voix de Gwennyn, de Clarisse Lavanant et d’Aziliz Manrow.
– Le tout accompagné par les meilleurs danseurs des fédérations de danse de Bretagne et avec la participation exceptionnelle de l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

Cette Nuit de la Bretagne sera sans aucun doute le rendez-vous breton de l’année 2020, le spectacle qui restera dans les mémoires de tous ceux, de Paris et d’ailleurs, qui ont la Bretagne au cœur. Alors, n’attendez pas et réservez vite vos billets ici !

https://www.youtube.com/watch?v=sMKqD9ihD8Y