Exclu

Sport

JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024

A PARTIR DU 27 JUILLET 2024

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Paris La Défense Arena sera l’enceinte d’accueil des épreuves de natations olympiques du 27 juillet au 4 août, des finales de water-polo du 5 au 11 août puis des épreuves de natation paralympiques du 29 août au 8 septembre 2024.

Paris La Défense Arena accueillera les équipes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 du 15 mai au 15 octobre 2024. 2 bassins olympiques seront installés et Paris La défense Arena sera aménagé dans le but d’accueillir les fans du monde entier dans les meilleures conditions possibles.

Aucun autre événement, match ou concert, ne sera donc accueilli sur cette période.

Pour la première fois, Paris La Défense Arena se mue en piscine olympique

Ce ne sont pas moins de 178 épreuves de natation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui se disputeront dans le bassin de 50m construit pour l’occasion.

17 000 spectateurs pourront profiter de cet événement sportif incontournable depuis les tribunes de Paris La Défense Arena. Une tribune dédiée pour la presse sera également construite avec en son socle les vestiaires pour les nageurs et nageuses olympiques.

Vous retrouverez dès le mois de juillet des épreuves autour des 4 nages principales : la brasse, le papillon, le dos et la nage libre.

Vous retrouverez aussi les finales hommes et femmes de Water-polo.

Retrouvez toutes les épreuves olympiques et paralympiques de natation ici.

Paris La Défense Arena, une salle polymorphe et modulable

Sélectionnée pour les épreuves de natation et de water-polo des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Paris La Défense Arena prouve une fois de plus qu’elle est une salle modulaire unique en son genre.

La plus grande enceinte indoor d’Europe va se métamorphoser pour accueillir en son centre deux bassins de 50 mètres de long, qui permettront à plus de 17 000 personnes en simultané de profiter pleinement de la compétition dans les meilleures conditions possibles.

Si vous désirez en savoir plus sur Paris La Défense Arena, rendez-vous directement ici.