Go Entrepreneurs remplace Salon des Entrepreneurs avec date inédite à Paris La Défense Arena en juin

Paris La Défense Arena

2021, le Salon des Entrepreneurs devient Go Entrepreneurs

En 2021, nous ouvrons une nouvelle ère : le Salon des Entrepreneurs devient Go Entrepreneurs. Avec une passion intacte. Les grandes lignes de cette transformation sont ainsi pensées comme un triptyque. Un format totalement revisité, une nouvelle temporalité et de nouveaux lieux de rencontres.

D’année en année. De salon en salon. La France a fait sienne cette évidence que les entrepreneurs font battre le pouls de son économie. Durant trois décennies, organisé par le Groupe Les Echos – Le Parisien, le Salon des Entrepreneurs s’est alors fait le porte-voix et le fédérateur de toutes les initiatives entrepreneuriales. Mission pleinement accomplie ! La France aime effectivement ses entrepreneurs, des millions d’entre nous rêvent de les suivre.

GO ENTREPRENEURS, LA MISSION DE DONNER UN TEMPS D’AVANCE AUX ENTREPRENEURS !

La réussite, c’est quoi ? De quelle manière donner du sens à son activité ? Comment se lancer et comment pérenniser son entreprise ? Go Entrepreneurs veut accompagner la croissance et la performance des entrepreneurs. C’est-à-dire en leur offrant une réponse adaptée à leurs préoccupations quotidiennes. Faire émerger les nouvelles opportunités business, cultiver le champ des possibles, partager des solutions concrètes et faire la démonstration que l’entrepreneuriat est accessible à tous. C’est à vrai dire l’ambition de Go Entrepreneurs !

Les entrepreneurs sont au cœur de l’économie française. Ils peuvent compter sur Go Entrepreneurs pour les accompagner vers la construction d’une société plus responsable.

Florence BORDIAU-HARDOUIN, Event manager Go Entrepreneurs
et Directrice adjointe Les Echos Le Parisien Événements

Chiffres clés de Go Entrepreneurs

  • 100 000 participants par an
  • 750 partenaires, acteurs de l’entreprenariat
  • 500 animations, prises de parole & ateliers
  • 250 speakers inspirants
  • 25 grands débats d’actualités

GO ENTREPRENEURS 2021 : LES ENTREPRENEURS AU CŒUR DE LA RELANCE !

Go Entrepreneurs invente donc une nouvelle expérience pour entretenir un état d’esprit. Le pays en aura effectivement besoin pour se relancer après une crise sans précédent. A Paris, Lyon, Marseille, Nantes… et sur une plateforme digitale innovante. La scénographie, totalement revisitée, mettra ainsi les entrepreneurs au centre de l’événement. On y retrouvera notamment des nouveaux formats d’échanges, valorisation de parcours atypiques, animations inédites, ateliers pour « pitcher » son projet.

Premier rendez-vous à Paris La Défense Arena les 9 et 10 Juin 2021. Un lieu idéal pour l’émulation, l’inspiration, une célébration positive et joyeuse de l’entrepreneuriat. Dans l’esprit des bâtisseurs de cette arène d’un genre nouveau, où la culture de la compétition, de l’effort et de l’engagement collectif se mélange à la culture de la fête. En d’autres termes, une formidable source d’énergie positive !

La passion d’entreprendre a toujours été mon moteur. Après avoir clos l’aventure Foncia, j’ai souhaité diversifier mes investissements. Et j’ai, entre autres, relevé le défi de concevoir et construire Paris La Défense Arena, enceinte ultra moderne qui accueillera en juin Go Entrepreneurs. Mon engagement : la fidélité, le sens de la famille, la convivialité, alliés à une vraie rigueur personnelle et professionnelle et l’ouver­ture sur un monde toujours en mouvement.

Jacky LORENZETTI, Président de Paris La Défense Arena

FÉDÉRER TOUT AU LONG DE L’ANNÉE LA PLUS GRANDE COMMUNAUTÉ D’ENTREPRENEURS EN FRANCE

L’expérience Go Entrepreneurs, c’est aussi une nouvelle temporalité, qui va au-delà des rencontres physiques. Nous avons ainsi pour ambition d’animer la communauté des entrepreneurs, tout au long de l’année, en capitalisant sur les atouts du digital.

En effet, l’identification à une communauté est constitutive de l’esprit d’entreprise. Elle sera donc au cœur de Go Entrepreneurs. Pour répondre à son besoin d’énergie, d’impulsion, de services et d’outils pour se transformer et participer aussi à la transformation de la société, Go Entrepreneurs se développera aussi sur le numérique en parallèle des grandes rencontres à Paris et des métropoles régionales. Un groupe privé sur Facebook permettra notamment à chacun de mutualiser, partager, se nourrir et s’inspirer de contenus exclusifs : replays, témoignages, interviews de personnalités influentes…

Un groupe média ne peut plus se contenter aujourd’hui d’être le spectateur, aussi averti soit-il, des mutations du monde. Il doit être un acteur de la transformation de la société et de l’économie au service des citoyens et des entreprises. Prolongement naturel de l’expérience proposée par nos marques médias, les événements forment l’un des piliers de la proposition éditoriale du Groupe Les Echos – Le Parisien. C’est-à-dire aménager des lieux de respiration, d’inspiration et de réflexion. Des événements tels que Go Entrepreneurs encouragent la décision et le passage à l’action. L’esprit d’entreprise a besoin de propositions, de solutions, de pistes d’expérimentations et aussi d’énergies positives. Pour notre Groupe, il s’agit donc d’imaginer ensemble le monde de demain et de construire un avenir meilleur. Avec l’esprit des entrepreneurs !

Aziliz DE VEYRINAS – Directrice déléguée Les Echos Le Parisien Événements

#GoEntrepreneurs

Plus d’infos sur www.Go-Entrepreneurs.com