KCX 3 : L’esport sous les projecteurs

22 septembre 2023

C’était un événement unique en France qui s’est tenu samedi 16 septembre à Paris La Défense Arena : KCX 3 : Karmine Corp vs. The World. Un show esport hors-norme qui a fait trembler les murs de la plus grande salle d’Europe à l’occasion de sa 3e édition.

un spectacle inédit

Grande première à Paris La Défense Arena, l’événement a rassemblé près de 30 000 personnes dans une ambiance complètement folle. En amont du show, les ultras de la Karmine Corp se sont rassemblés non loin de la salle pour pouvoir arriver groupés. Chants de supporters, fumigènes, maillots… rien ne pouvait différencier cet événement d’un match sportif traditionnel. Arrivés au sein de Paris La Défense Arena, les supporters de la Karmine, Le Blue Wall, ont mis une ambiance délirante emmenant avec eux tout le public.

Avec une scène centrale, des effets pyrotechniques, des jeux de lumière, pour cette troisième édition, la Karmine a vu les choses en grand. Et avec pas moins de 6 heures de live, Kameto a su ravir toute la communauté liée à l’équipe avec des showmatchs exceptionnels, des annonces, 4 jeux et bien évidemment, les superstars de la KC sur scène.

KCX 3 en chiffres

Pour son avant dernière édition, KCX avait regroupé 12 000 personnes à l’Accor Arena. Pour cette troisième édition, c’était 30 000 personnes qui étaient regroupées à Paris La Défense Arena. Mais tout ne s’est pas déroulé sur place. Sur Twitch, la KCX 3, c’est plus de 7h30 de diffusion, plus de 117 000 viewers en moyenne avec une affluence maximale de plus de 137 000 personnes en simultané sur le live de Kameto.

Des annonces exceptionnelles

Le moment était particulièrement bien choisi pour donner aux fans de Karmine de quoi se réjouir comme cette petite citation de Kameto qui a eu l’effet d’une bombe : « On n’a jamais été aussi proches d’aller en LEC les amis ! ».

Mais ce n’est pas la seule annonce. Dès 2024, la Karmine Corp va bénéficier d’une arène de spectacle pour organiser ses propres matchs et événements en public. Le club va s’installer au sein des « Arènes de l’Agora » à Évry dans l’Essonne, une salle qui peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes. La structure y organisera jusqu’à 25 événements par an.

La Karmine Corp va également mettre en place les Blue Stars. Il s’agit de tournois qui seront ouverts uniquement aux personnes de moins de 17 ans, à partir de 2024, qui permettront ainsi de dénicher les talents de demain.

Paris LA Défense Arena, une salle adaptée aux concerts, au sport et à l’esport

Paris La Défense Arena est le stade résident du Racing 92, club de rugby des Hauts-de-Seine qui accueille les matchs des racingmen à l’occasion du TOP 14. C’est aussi une enceinte qui accueille des concerts d’artistes à la fois émergeants et internationaux. C’est aussi une salle qui a démontré sa capacité à accueillir des événements totalement différents et ainsi permettre une expérience d’une nouvelle dimension.

Pour une grande première dans son enceinte, Paris La Défense Arena a montré qu’elle était complètement apte et adaptée à recevoir des événements de ce type notamment par son infrastructure. Avec le plus grand écran interactif de projection au monde avec 1400m² de surface, soit l’équivalent de 7 courts de tennis pour ne rien manquer de l’action qui se déroule sur scène. Deux écrans latéraux supplémentaires viennent en support du mur de projection pour assurer la visibilité des spectateurs.

Retour en images

Pour vous replonger dans cette ambiance au sein de Paris La Défense Arena à l’occasion du KCX 3 :

Les prochains événements à venir à Paris La Défense Arena

Voici un événement à venir qui pourrait vous intéresser à Paris La Défense Arena : Joe Hisaishi