Paris La Défense Arena

Paris La Défense Arena en vert pour la Saint-Patrick

Pour la deuxième année consécutive, Paris La Défense Arena soutient l’initiative du Tourisme Irlandais, qui fête son 10e anniversaire en 2020. Du 14 au 17 mars, Paris La Défense Arena se parera des couleurs de l’Irlande pour célébrer la St Patrick.

Une fois la nuit tombée, les 592 écailles géantes qui recouvrent sa façade s’illumineront de vert, et ce, deux heures durant. L’occasion également de saluer l’ouverture, fin mars, d’une nouvelle ligne aérienne reliant Paris à Shannon, sur la côte ouest de l’Irlande.

Un événement mondial

Avec plus de 420 sites illuminés dans 53 pays en 2019, la popularité de l’initiative ne cesse de croître. A côté des grands favoris jouant le jeu depuis de nombreuses années, comme le Moulin Rouge, la Croisette de Cannes, le Colisée de Rome, les chutes du Niagara, l’Opéra de Sydney ou la London Eye, 2020 voit de nombreux sites emblématiques rejoindre la danse : l’Eléphant des Machines de l’île à Nantes, le Barrage Vauban à Strasbourg, le Madison Square Garden à New York ou encore le Dubaï Frame seront tous vêtus de vert pour célébrer la fête nationale irlandaise.

Monica MacLaverty, Directrice Europe du Sud au Tourisme Irlandais, déclare : “Nous sommes ravis de notre partenariat avec le Racing 92, et de cette belle mise en avant du nouveau vol d’Aer Lingus reliant Paris à la côte ouest de l’Irlande 4 fois par semaine. Cette liaison, qui débutera le 29 mars et sera opérée tout l’été, permet de rejoindre Shannon, berceau du Munster Rugby et porte d’entrée sur le Wild Atlantic Way, une région côtière adorée des Français. Nous sommes impatients d’accueillir chaleureusement de nouveaux visiteurs français en Irlande en 2020 ! »

A propos du Tourisme Irlandais

Le Tourisme Irlandais est l’organisation responsable de la promotion internationale de l’Île d’Irlande en tant que destination touristique majeure. Le tourisme est la plus grande industrie en Irlande, responsable de plus de 4% du PNB employant environ 325,000 personnes dans tout le pays.

En 2019, l’Irlande a accueilli 11.2 millions de visiteurs étrangers. Le marché français est en progression constante pour la 6e année consécutive. 4e marché émetteur, la France représente en 2019 un trafic de 564 800 visiteurs (+2,8% vs 2018).

Pour en savoir plus sur la Saint Patrick, téléchargez notre dossier sur l’origine de cette fête irlandaise majeure ici.

Pour en savoir plus sur les « Greenings », voir une vidéo ici.
Liste provisoire des Greenings 2020 ici.

  • Contacts presse
  • Tourisme Irlandais
  • Maïlys de Seze & Orlaith Moore
  • T. +33 (0)1 53 43 12 19/ 12 24 | [email protected] & [email protected]
  • Centre de ressources média www.irlande-media.com /Twitter média @IrlandeMedia #inspIrlandaises