30 ans de Taratata : un anniversaire en grandes pompes

C’était une fête hors-norme ! Paris La Défense Arena a accueilli 84 artistes français et internationaux sur sa scène à l’occasion du trentième anniversaire de l’émission de télé musicale culte Taratata. Nagui et ses équipes ont vu les choses en grand en s’invitant dans la plus grande salle d’Europe.

Il y a quelques semaines, le 5 octobre 2023, Taratata, l’émission musicale culte présentée par Nagui, fêtait ses 30 ans d’existence à Paris La Défense Arena dans une salle pleine… sans même avoir communiqué un seul nom d’artiste présent pour cette soirée.

© Apolline Cornuet

Une soirée pleine de surprises

Le show débute à Paris La Défense Arena. Le public participe activement au déroulé de l’événement avec notamment l’utilisation des smartphones pour créer une ambiance unique dans la salle. Sur scène, pas un seul artiste a été communiqué par les équipes de l’émission. Le show en lui-même est une surprise devant près de 40 000 personnes.

Les reprises françaises et internationales s’enchaînent. Le public a pu voir des performances d’artistes qui ont marqué l’histoire de Taratata comme Jean-Louis Aubert, Zazie, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, -M-, Raphael, Vianney, Oli (qui sera en concert à Paris La Défense Arena avec son frère Bigflo le 8 décembre) encore Shaka Ponk pour ne citer qu’eux côté français, mais aussi Ed Sheeran, Sharleen Spiteri (Texas), Zucchero ou encore le guitariste funk de légende Nile Rodgers.

© Apolline Cornuet

Un événement inoubliable

Avec la présence de Nagui comme chef d’orchestre, des artistes reconnus dans le monde entier, de la variété au rock en passant par la funk ou la pop, les chanteurs et musiciens ont fait passer les spectateurs par toutes les émotions possibles.

Une soirée qui n’aurait pas pu être possible sans vous.

L’émission des 30 ans de Taratata a été enregistré à Paris La Défense Arena et sera diffusé vendredi 3 novembre 2023 pour tous les curieux qui n’ont pas pu se rendre à cet événement monumental.

Pour tous ceux qui ne pourront pas la voir, revivez une partie de cette soirée en photos !