Dans les yeux de Marie Bouhiron

Récemment, Paris La Défense Arena a ouvert les portes à une jeune photographe pour un projet artistique qui s’intègre dans la volonté de la salle d’être un lieu d’inspiration. Marie Bouhiron (@bhrnphotographie ), 20 ans est une passionnée de photographie. Elle est spécialisée dans le portait mais aussi dans la photo de sport notamment la danse. A travers ses portraits, elle intègre ses modèles dans un milieu atypique. Le but est de créer une harmonie entre le modèle, le lieu et la danse.

Depuis 2015, elle réalise de nombreux projets avec Loriane Cateloy Rose (@calxdance ), 18 ans, danseuse au conservatoire. La danse est sa passion, elle compte en faire son métier. Elles travaillent depuis plusieurs années sur des projets photos commun, l’idée étant de la mettre en scène dans des lieux emblématiques de Paris tels que le Louvres, la Tour Eiffel ou bien même le métro. Bientôt, elles vont étendre leur projet aux grandes capitales d’Europe, la danse restant leur moyen d’expression.

https://www.instagram.com/p/BtBwOP6gzNT/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading

« L’idée du shooting était de créer un contraste entre deux sports notamment le rugby et la danse pour montrer la polyvalence de cette salle ! » Les deux artistes ont donc pris la mesure de la salle pendant plus de deux heures. La danse s’insère à merveille dans l’esthétique architecturale de la salle, c’est un mélange subtil entre la danse et ce lieu gigantesque. Les photos mettent en avant la grâce et la force de la danse classique, sublimées par la plus grande salle d’Europe. Marie Bouhiron y apporte son regard, sa « patte ». Vous pouvez découvrir le résultat de ce travail dans l’album photo ci-dessous.