photo supercross paris la défense arena

Le changement de configuration éclair de Paris La Défense Arena

Passer du Supercross de Paris à un match de rugby du Racing 92 en moins de 24h, c’est l’exploit qu’ont réalisé les équipes de Paris La Défense Arena et de Larivière Production. Une prouesse technique qui démontre une fois encore la capacité d’accueil modulable de la salle.

10h, dimanche matin. La pelouse du Racing 92 domine à nouveau Paris La Défense Arena. Et pourtant, 16 heures plus tôt, près de 8 000 tonnes de terre recouvraient encore le terrain de rugby. On pourrait croire à un tour de magie… ce qui n’est pas loin de la vérité. Dans la nuit de samedi à dimanche, les équipes de Paris La Défense Arena et de Larivière Production ont réalisé une véritable prouesse technique pour transformer la salle et passer d’une configuration Supercross de Paris à celle du rugby.

Retirer les 4000 m³ terre, retirer les plaques de bois, retirer les bâches de polyanes, retirer les plaques de terratrack recouvrant les 10 000 m² de sol… Ce changement de configuration éclair est le résultat d’un superbe travail d’équipe d’environ 250 personnes et d’une organisation parfaitement bien orchestrée. Une fois le démontage de la piste terminé et le terrain totalement déplaqué, les équipes ont poursuivi avec l’installation de Canal +, l’installation du led bord terrain, l’entretien du terrain, le traçage des logos et de la panneautique. Un travail de titans et une course contre la montre qui ont permis d’organiser 2 événements totalement différents à Paris La Défense Arena en un temps record : le Supercross de Paris le samedi et le match de Top 14 entre le Racing 92 et l’Union Bordeaux Bègles le dimanche.

Un grand bravo et un immense merci à toutes les équipes de Larivière Organisation et Paris La Défense Arena pour ce travail acharné ! Pour mieux vous rendre compte de cette prouesse technique et de ce travail de titans, voici la Timelapse du changement de configuration.

Côté show, le Supercross de Paris faisait son grand retour à Paris La Défense Arena après une année entre parenthèse, en raison des conditions sanitaires difficiles. Et cette 38e édition du Sx de Paris a tenu toutes ses promesses dans une Paris La Défense Arena comble et survoltée. Sur la piste, le grand favori Marvin Musquin a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en remportant ce Supercross de Paris et devenant le nouveau « King of Paris ». Du côté des animations, Franky Zapata faisait également son grand retour et a offert un show FlyBoard époustouflant, en volant en indoor au-dessus de la piste et des spectateurs de Paris La Défense Arena. Les amateurs de sensations fortes ont aussi été servis avec un spectacle freestyle de premier plan. Revivez cette incroyable journée avec les photos ci-dessous.

Photos : Marc et Marie Bouhiron