Paris la Défense Arena vue par Frederik Joly

Salle hybride à mi-chemin entre le stade et la salle de concert, Paris La Défense Arena est également un lieu privilégié pour les conventions d’entreprises. Le point avec Frederik Joly, directeur commercial de Paris La Défense Arena.

Frederik Joly, Paris La Défense Arena, c’est une approche différente du spectacle mais aussi de la convention d’entreprise. En quoi l’offre de Paris La Défense Arena est-elle différente ?
Ce qui nous différencie, avant tout, c’est la configuration de notre salle. Outre le fait d’être ultra moderne, elle a une capacité qui nous permet d’accueillir des conventions mondiales allant de 15 000 à 20 000 personnes. Nous avons à disposition des salons pour des séminaires réunissant entre 100 et 500 personnes mais ce qui intéresse beaucoup les entreprises avec Paris La Défense Arena, c’est de pouvoir exploiter la salle dans sa globalité, être sur le terrain, dans les tribunes pour des grosses conventions avec un nombre de participants allant de 800 à 20 000.

Notre mur d’images, un service unique

Quels sont les services à destination des entreprises que l’on trouve à Paris La Défense Arena et nulle part ailleurs ?

Indéniablement, notre mur d’images. En tout, nous avons à disposition une surface de 1400m² de vidéo-projection qui permet de rendre une convention beaucoup plus attrayante, attractive et interactive. Imaginez un peu quelqu’un sur scène en train de parler avec, derrière, 1400m² d’images qui retranscrivent son discours !

Après presque deux ans d’existence, quel bilan tirez-vous de ces premiers mois d’exploitation et comment envisagez-vous l’avenir ?

Après deux ans d’existence, nous estimons que les agences françaises connaissent bien Paris La Défense Arena et la propose régulièrement à leurs clients qui souhaitent faire des conventions. Comme nous avons une capacité de salle qui n’existe pas en France, nous cherchons également à nous développer à l’international pour attirer les grosses conventions mondiales. Nous en avons eu 4-5 cette année, nous visons la dizaine la saison prochaine.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fVFye93ywNo