Pour la Journée mondiale de l’environnement, Paris La Défense Arena lance une série de 3 épisodes pour mettre en lumière sa démarche RSE et ses projets prioritaires dans sa stratégie de développement durable.
Dans ce premier épisode, on vous explique ainsi les axes de travail des équipes pour devenir la salle la plus éco-responsable d’Europe. Afin de satisfaire à l’ensemble de ses engagements, Paris La Défense Arena souhaite notamment développer 3 sujets majeurs.
Paris la défense Arena, UNE DÉMARCHE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE AMBITIEUSE
Conscient des enjeux environnementaux et sociaux de notre époque, Paris La Défense Arena mène une démarche RSE ambitieuse et souhaite affirmer auprès de tous ses publics son ADN Responsable et Durable. Pour ne jamais cesser d’améliorer sa démarche, Paris La Défense Arena s’engage aussi à prendre en considération les besoins et les attentes de ses parties prenantes et de son environnement.
« En travaillant sur ces différents enjeux, nous souhaitons réduire l’impact environnemental de la salle, explique Pierre Sallé, chargé de mission RSE à Paris La Défense Arena. Ceci implique bien évidemment de prendre en compte notre empreinte carbone. C’est pourquoi, nous sommes la première salle d’Europe à avoir rejoint le programme « Sports for Climate Action » de l’ONU. Au travers de ce programme, nous travaillons avec d’autres acteurs de l’évènementiel et du sport dans la lutte contre le réchauffement climatique. »
En travaillant sur ces différents enjeux, nous souhaitons réduire l’impact environnemental de Paris La Défense Arena.
Pierre Sallé, chargé de mission RSE à Paris La Défense Arena.
En adéquation avec sa mission et ses valeurs, Paris La Défense Arena a également choisi de faire certifier l’ensemble de ses activités par la norme ISO 20121. Soutenue par l’ensemble de la direction et des collaborateurs, la démarche RSE de la salle s’imprègne des principes de développement durable que sont le devoir d’intégrité, de transparence, de vigilance et d’inclusion.