Ouverture du très grand centre de vaccination de Paris La Défense Arena à Nanterre (Hauts-de-Seine)

LE PRÉFET INAUGURE LE CENTRE DE VACCINATION PARIS LA DÉFENSE ARENA

Laurent Hottiaux, Préfet des Hauts-de-Seine, Aurélien Rousseau, Directeur général de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France, Dominique Serieys, Président Directeur Général de Paris La Défense Arena, et Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge française, en présence du président du Conseil départemental, Georges Siffredi, inaugureront le très grand centre de vaccination installé à Paris La Défense Arena, lundi 3 mai.

Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 3 millions d’injections ont été réalisées en Île-de-France et 68% des personnes de plus de 75 ans de la région ont reçu au moins une injection. Dans les Hauts-de-Seine, plus de 400 000 injections ont été réalisées.  120 000 personnes ont été vaccinées.

Avec la création de nouveaux centres, et notamment de très grands centres, sur l’ensemble de la région, la campagne de vaccination poursuit sa montée en puissance.

A l’initiative de la préfecture des Hauts-de-Seine et de l’ARS Ile-de-France, le très grand centre de vaccination Paris La Défense Arena, opéré par la Croix-Rouge française, vient compléter les 24 centres déjà ouverts dans le département. Situé sur une interconnexion très fréquentée, ce nouveau centre a vocation à accueillir un public large, habitants des Hauts-de-Seine et de tout l’ouest de la région bien sûr, mais aussi, au-delà, les nombreuses personnes amenées à venir dans le quartier de La Défense. Les dotations de vaccins pour ce très grand centre viendront en supplément des doses allouées aux centres existants dans les Hauts-de-Seine, grâce à l’augmentation des volumes de vaccins livrés.

Dès le 3 mai, il accueillera le grand public éligible à la vaccination. La prise de rendez-vous se fera sur Doctolib.

Forte de son expérience dans la gestion de plusieurs centres de vaccination, la Croix-Rouge française assurera la coordination du centre Paris La Défense Arena. La mobilisation des volontaires de l’association sera appuyée par des fonctionnaires de l’Etat. Le centre sera doté de vaccins Pfizer, qui seront administrés par des pompiers de Paris.

Pour les deux premières semaines de mai, le centre recevra une dotation de 10 000 doses Pfizer. Cette dotation a vocation à augmenter, pour permettre au centre Paris La Défense Arena de monter en charge au fur et à mesure de l’élargissement des publics éligibles, en application des instructions nationales.

Une pré-visite du dispositif sera organisée vendredi 30 avril à 12h30. L’inauguration aura lieu lundi 3 mai à 14h30. Les journalistes qui souhaitent assister à l’une ou l’autre de ces séquences doivent se faire accréditer auprès du service presse de la préfecture des Hauts-de-Seine.

Contact presse

Préfecture des Hauts-de-Seine
pref-presse@hauts-de-seine.gouv.fr

ARS Île-de-France
Alizée Feauveaux : alizee.feauveaux@ars.sante.fr
Esther Thiry : esther.thiry@ars.sante.fr