France-Japon: Avant match

Samedi le XV de France défie les Japonais à la U Arena pour le premier match de Rugby dans notre enceinte moderne. Les joueurs de Guy Noves viennent ici mettre un terme à la tournée de Novembre. Ils affronteront les Braves Blossoms qui restent sur une victoire impressionnante face aux Tonga (39-6). 11ème nation mondiale au classement, le Japon aura un statut à défendre face aux Bleus. Les Nippons préparent la Coupe du Monde et ce match face à la France raisonne comme un test grandeur nature avant de poser les jalons de la préparation à la Coupe du Monde 2019.

Les compositions d’équipes

Le XV de départ de la France : Spedding ; Lacroix, Penaud, Chavancy, Thomas ; Trinh-Duc, Serin ; Macalou, Picamoles, Cancoriet ; Vahaamahina, R. Taofifenua ; Slimani, Guirado (cap), Poirot. remplaçants : Chat, Kotze, S. Taofifenua, Jedrasiak, Sanconnie, Dupont, Bastareaud, H. Bonneval.

Le XV de départ du Japon : Matshushima ; Lemeki, Lafaele, Tatekawa, Fukuoka ; Tamura, Nagare ; Leitch (cap.), Mafi, Himeno ; Makabe, Van der Walt ; Koo, Horie, Inagaki.
Remplaçants : 16. Sakate, 17. Ishihiara, 18. Valu, 19. Tokunaga, 20. Lautaimi, 21. Tanaka, 22. Teaupa, 23. Fujita.

Le tweet de la semaine

Les Japonais sont à Paris. Ils viennent d’arriver dans la ville lumière pour affronter les Bleus. Suite à une belle victoire face aux Tonga, ils ont le sourire et abordent le match de samedi avec confiance !

La déclaration de la semaine

Henry Chavancy :  « Je suis assez enthousiaste. Il faut juste un temps d’adaptation pour les joueurs. Mais le public va découvrir un stade où l’ambiance est spectaculaire. C’est une salle qui donne des frissons. »

Le chiffre du match

Ce sera le premier match international à la U Arena, 42ème stade dans lequel les Bleus évolueront en Test-match. Les Tricolores ont perdu leurs deux derniers matches officiels à domicile, mais n’en ont plus perdu trois de suite depuis 1998-1999. (source : ffr.fr)

La vidéo d’avant match

Les Tricolores ont découvert, avec envie, la U Arena qui accueillera le dernier match de la tournée d’automne face au Japon. Henry Chavancy et Camille Chat ont hâte de pouvoir jouer sur leur future pelouse. Les joueurs du Racing 92 auront surement beaucoup de sensations au moment de chanter les hymnes dans leur nouvelle enceinte. 

La photo d’avant match

Henry Chavancy sera le premier racingman à jouer un match sur la pelouse de la U Arena. Il sera en compagnie de Teddy Thomas et Camille Chat, deux de ses partenaires au Racing 92. L’enfant du club se présentera face à son public, un moment plein d’émotion à venir !