Ce dimanche 12 mars, le match événement entre Nanterre 92 et LDLC ASVEL s’est déroulé à Paris La Défense Arena. Retour sur cette rencontre qui a donné lieu à un nouveau record d’affluence dans le championnat de France de basket.
La rencontre événement a tenu toutes ses promesses. En effet, les supporters présents ont pu assister à un véritable show à l’américaine. L’ambiance de folie qui régnait dans la salle dès le début de la rencontre a mis les joueurs dans les meilleures conditions, qui ont tout donné sur le parquet pour offrir un spectacle de qualité aux fans présents dans les gradins.
Malgré une atmosphère incroyable et des spectateurs venus très nombreux pour soutenir leur équipe, Nanterre 92 n’a pas pu éviter la défaite. Heureusement pour les fans locaux, de nombreuses animations ont permis de vivre une soirée mémorable en dépit du score final de 61-82 en faveur des visiteurs.
Des nombreuses animations
Par exemple, le public a pu en prendre plein la vue avec des effets pyrotechniques, un impressionnant show de lasers, mais également des tableaux de danse. Parmi les moments forts de la soirée, on retiendra notamment la prestation de l’artiste NAZA lors de mi-temps, qui a enflammé la salle avec ses tubes entraînants à l’instar de « Joli bébé » (120 millions de vues sur YouTube), dont les paroles ont été reprises par le public. Son show a permis de mettre l’ambiance à son paroxysme et de faire vibrer les spectateurs jusqu’à la fin de la rencontre.
Au terme d’une rencontre intense et disputée, les joueurs ont salué la performance de leur adversaire du jour, mais ont également tenu à remercier les fans pour leur soutien indéfectible tout au long de la soirée. Ce match de basket restera gravé dans les mémoires comme un moment fort de la saison. L’ambiance extraordinaire, le show proposé par NAZA, le spectacle offert par les deux équipes et le record d’affluence ont contribué à faire de cette soirée une véritable réussite.
Un record d’affluence
Le record d’affluence pour une rencontre de championnat de France de basket a également été battu lors de ce match, avec 16 319 personnes présentes dans la plus grande salle d’Europe pour encourager leur équipe préférée. Le précédent record était de 15 220 spectateurs, déjà détenu par une opposition Nanterre – LDLC ASVEL à Paris-La Défense Arena en mars 2018.
Vivement la prochaine édition !