Les jeunes de Nanterre en visite à Paris La Défense Arena pour la semaine olympique et paralympique

Les jeunes de Nanterre visitent Paris La Défense Arena, futur site olympique de Paris 2024

Pour la semaine olympique et paralympique, les jeunes de la ville de Nanterre ont pu visiter Paris La Défense Arena. L’occasion pour eux de découvrir un lieu magique, futur site olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dans un peu plus de 3 ans, ils pourront admirer les exploits des stars des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais en attendant, ces jeunes élèves de la ville de Nanterre ont pu découvrir Paris La Défense Arena. La salle sera un futur site olympique pour Paris 2024.

« On a souhaité accueillir les lycéens, les collégiens et les écoles pour pouvoir leur faire découvrir Paris La Défense Arena. C’est un lieu qui va devenir mythique notamment lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, explique Hakim Allal, conseiller élu de la ville de Nanterre délégué aux sports. Ils découvrent le lieu, échangent avec des professionnels et sont accueillis par les représentants du CREPS ».

Découverte de Paris la Défense Arena, futur site olympique de paris 2024

Au menu de cette journée : visite des espaces de l’antre habituel du Racing 92, quiz sportif et rencontre avec 3 ambassadeurs de l’opération. Lina Guerin, joueuse internationale française de rugby à 7, Cédric Nankin, athlète paralympique de rugby fauteuil et Hakaroa Vallée, adolescent connu pour ses nombreux défis sportifs et son combat pour que les diabétiques puissent exercer tous les métiers.

« Leurs questions étaient pertinentes et ils étaient également intéressés par le rugby fauteuil, qui n’est pas du tout connu en France. Sentir un tel engouement de ces enfants, c’est sympa », se réjouit Lina Guérin, joueuse de l’équipe de France féminine de rugby à 7. Une journée riche en découvertes et en enseignements pour ces jeunes Nanterriens sur ce futur site olympique de Paris 2024.

Paris 2024 : semaine olympique et paralympique

« J’ai appris beaucoup de choses, surtout sur le rugby paralympique. Ca m’a beaucoup intéressé parce que je connaissais beaucoup moins les Jeux paralympiques », a expliqué Thimoty élève de 4ème. « Je ne savais pas que certains métiers étaient interdits aux personnes diabétiques », a remarqué pour Le Parisien, Axel Kamtche(15 ans), après l’intervention d’Hakaroa Vallée.

« Une journée géniale » à Paris La Défense Arena pour ces jeunes de nanterre

« Je trouve que c’est génial d’organiser une journée olympique et paralympique comme celle-ci, ajoute Cédric Nankin, athlète paralympique de rugby fauteuil. Il est important de communiquer auprès des jeunes sur ces différents sports qui peuvent s’ouvrir à eux. Et leur montrer des sports qui connaissent très peu, comme le rugby féminin ou le rugby fauteuil. Pour certains, ça leur donnera peut-être envie de faire du rugby traditionnel ». Et qui sait, peut-être de fouler la pelouse de Paris La Défense Arena comme joueur du Racing 92.