Paris La Défense Arena sublimée par la danse

Carte blanche : Paris La Défense Arena sublimée par la danse

Paris La Défense Arena a récemment réouvert ses portes à une jeune photographe Marie Bouhiron, 23 ans, venue sublimer la salle par la danse. @bhrnphotographie connaît bien la salle puisqu’elle était déjà venue pour un ancien projet artistique en janvier 2019. Pour cette nouvelle collaboration « carte blanche », Marie a cette fois-ci travaillé sur un projet beaucoup plus en mouvement.

Spécialisée dans le portrait et la photo de sport, notamment la danse, Marie Bouhiron apporte un autre regard de la salle et son immensité. Pour son second projet dans la plus grande salle d’Europe, la jeune photographe est venue tourner une vidéo de danse avec Marie Bugnon, 20 ans et danseuse professionnelle.

Danser seule dans l’immensité de Paris La Défense Arena, un vrai challenge

Les deux jeunes femmes ont pris en considération l’immensité de Paris La Défense Arena pour le tournage de cette vidéo. Marie Bugnon avait ainsi préparé une chorégraphie spécialement pour ce projet. Et vu la grandeur de la salle, la danseuse s’est trouvée un espace suffisamment grand pour pouvoir s’exprimer.

« Cette salle de Paris La Défense Arena m’épatera toujours par sa grandeur. On semble minuscule quand on est au milieu de ce terrain », explique la photographe. L’idée du projet était de mettre en scène un sport différent de celui qu’on accueille à Paris La Défense Arena, le rugby avec le Racing 92. Danser sur une pelouse de rugby n’est pas anodin et représente un challenge, que les deux artistes s’étaient lancées. Défi relevé puisque le rendu reflète l’immensité de Paris La Défense Arena, sa grandeur et la force qui s’y dégage.

Découvrez le résultat de ce très beau travail avec l’album photos ci-dessous et la vidéo plus haut dans l’article.