Le 17 décembre dernier, Vitaa & Slimane ont enflammé la scène de Paris La Défense Arena. Retour sur cette soirée mémorable !
Pour l’ultime date de la tournée VersuS Tour, le duo qui interprète notamment les célèbres titres « Ça va ça vient », « Avant toi » ou encore « À fleur de toi » a choisi Paris La Défense Arena pour donner rendez-vous à son public.
Invitées par les deux artistes, Camille Schneyder et Sola de l’édition 2018 The Voice Belgique ont foulé la scène de la plus grande salle d’Europe en faisant la première partie du show. Elles ont également pu partager un moment privilégié avec Vitaa & Slimane sur le titre « Baladé ». À cette occasion, les deux jeunes chanteuses ont chacune formée une équipe avec l’un des deux artistes.
Pour l’occasion, la chanteuse Amel Bent était de la partie ! L’interprète du morceau culte « Ma philosophie » a créé la surprise en rejoignant ses deux amis face au public, le temps d’un morceau : « À la vie ». Elle a profité du moment pour leur faire une véritable déclaration d’amour. Cette parenthèse enchantée a constitué l’une des séquences particulièrement marquantes de la soirée, déjà fortement chargée en émotion.
Tout au long du concert, qui aura duré plus de 2h30, Vitaa & Slimane ont livré une prestation de haut vol, offrant aux milliers de personnes venues les applaudir, un total de 24 chansons. Parmi elles, les fans de la première heure ont notamment pu apprécier de vivre en live la reprise du mythique titre « Confession », enregistré à l’origine en collaboration avec la rappeuse Diam’s.
Un album plébiscité
Sorti en août 2019, l’album « VersuS » a permis au duo Vitaa et Slimane de faire une entrée fracassante dans les charts et de décrocher un disque de platine en seulement deux mois. Et ce n’était que le début ! Depuis, l’album a été certifié diamant, meilleure vente de l’année en 2020, 7 semaines numéro un du Top Album, et a raflé 6 NRJ Music Awards, 1 Victoire de la Musique. Le titre « Avant toi » a aussi été élu Chanson de l’année. Bref, un véritable carton !
Pour de nombreux fans de Vitaa et Slimane, cet album restera donc dans les mémoires. Pour réussir un tel succès, les deux chanteurs se sont entourés d’autres voix connues. En effet, on retrouve sur l’album des noms comme Kendji Girac, Gims ou encore Camélia Jordana, de quoi ravir le public qui a sans doute été très heureux de trouver de de quoi répondre à ses attentes.
Dans le circuit depuis respectivement 2002 et 2009, Vitaa et Slimane ont rempli Paris La Défense Arena pour une clôturer leur tournée et finir en beauté en rassemblant leur grande communauté de fans, qui est toujours présente quand il s’agit de venir soutenir leur duo préféré.
Une rencontre insolite
La première fois que Vitaa entend parler de Slimane, c’est lors de la cinquième saison de The Voice, l’émission diffusée sur TF1. Une édition remportée par Slimane, alors candidat dans l’équipe de Florent Pagny. À l’époque, le jeune homme reprend le titre « À fleur de toi » pendant les auditions à l’aveugle et cela ne laisse pas Vitaa indifférente. Quelques semaines plus tard, Slimane remportera la saison 5 de The Voice.
À sa sortie, les deux artistes se rencontrent physiquement et enregistrent ensemble le morceau « Je te donne ». Face au succès impressionnant du titre en 2018, et à l’amitié qui naît entre eux, ils décident de se lancer sur la composition d’un album en duo intitulé « VersuS » dont la sortie a eu lieu le 22 août 2019. La suite, on la connaît, c’est un véritable raz-de-marée musical qui va toucher la France toute entière !
Retour en images sur cette soirée inoubliable :
Vous avez aimé cet événement ? Prochainement, Paris La Défense Arena recevra d’autres grands concerts de ce type avec notamment Stromae, Michael Bublé ou encore Bruce Springsteen !