Paris La Défense Arena a vécu une journée historique dimanche 24 juillet avec le grand départ de la dernière étape du Tour de France 2022.
La plus grande salle d’Europe a vécu une véritable fête populaire, avec près de 15 000 spectateurs, venus célébrer les champions de la Grand Boucle. Ils ont ainsi pu profiter de l’ambiance de l’habituelle enceinte du Racing 92, du fameux passage de la caravane publicitaire et applaudir les coureurs de cette édition 2022 du 3e événement sportif le plus regardé dans le monde, remporté par le Danois Jonas Vingegaard.
Après ce grand départ donné symboliquement par Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de Paris La Défense Arena, les coureurs du Tour de France ont ensuite rejoint le fameux quartier d’affaires de Paris La Défense, avant de traverser le Département des Hauts-de-Seine et le Département des Yvelines, pour finir, comme le veut la tradition sur les Champs-Elysées.
Concerts, rugby, sport, séminaires, conventions, tournages, défilés, formations… Paris La Défense Arena démontre une nouvelle fois sa capacité à s’adapter à tous les formats d’événement, qu’il soit grand public ou corporate. Avec 10 000 m² de surface exploitable, des innovations technologiques ultra modernes et des espaces VIP uniques, la salle est un véritable terrain de jeu, à la hauteur des plus grands projets d’événement.
Crédits photos : Marie Bouhiron / @brhnevent