Engagements Paris La Défense Arena Racing 92

Green Game, deuxième édition à Paris La Défense Arena

A l’occasion du match de rugby Racing 92 face au Stade Rochelais pour le compte de la 8e journée du TOP 14, c’était la deuxième édition du Green Game à Paris La Défense Arena. C’était l’occasion de mettre en avant la thématique RSE de l’enceinte et les actions mises en place sur le sujet.

Une place au sommet

Ce week-end, les Ciel & Blanc du Racing 92 ont affronté les Jaune & Noir du Stade Rochelais à Paris La Défense Arena. Après 80 minutes d’affrontement, nos racingmen prennent le meilleur sur leurs opposants et s’imposent sur le score de 32 à 10 et accèdent à la première place de la compétition par la même occasion.

La première de SIYa KOlisi à Paris La Défense Arena

Ce match face à La Rochelle signait aussi la première de Syia Kolisi, capitaine des Springbok et fraîchement arrivé au Racing 92. Le champion du monde en titre a vécu son premier match de top 14 sous le maillot Ciel & Blanc dimanche 26 novembre. Il signe ainsi sa première victoire avec l’équipe francilienne.

Un match thématisé green game

Pour la deuxième année consécutive, l’affrontement entre le Racing 92 et le club de La Rochelle a été placé sous la dénomination Green Game, l’occasion de mettre en avant les aspects RSE de Paris La Défense Arena, le tout destiné à sensibiliser à la responsabilité environnementale et sociétale au travers d’actions menées par des entreprises du territoires mais aussi à l’échelle individuelle avec des gestes simples du quotidien.

Paris La Défense, parrain de la rencontre

Depuis sa création l’an dernier, le Green Game est parrainé par Paris La Défense. Très impliqué sur le sujet environnemental sur son territoire, Paris La Défense, parrain de cette rencontre, a tenu une conférence sur le concours CUBE, le Championnat de France des Économies d’Énergie, plus grande mobilisation collective à ce jour sur le sujet de la sobriété énergétique. Lors de la saison 2021/2022, Paris La Défense Arena a remporté le prix spécial « Infrastructure sportive » du concours.

Sensibiliser le grand public

Pour tous ceux qui ont assisté à ce match, vous avez pu participer au Ludik’quiz dans nos coursives, un « Questions pour un champion » axé sur la gestion des déchets. Vous avez aussi pu visiter un appartement 0 déchet afin de se sensibiliser aux gestes éco-citoyens du quotidien.

Le tri des déchets est un sujet majeur depuis l’ouverture de Paris La Défense Arena. Aujourd’hui, la salle possède sa propre zone de tri. La « balle » de déchets qui a été installée dans les coursive de l’enceinte provient directement de cette zone et a été réalisée à partir de cartons issus des points de restaurations au sein de Paris La Défense Arena.

Vous avez aussi pu donner un peu de vous au niveau des bornes de recharge mobile et produire de l’énergie en pédalant. Une « fresque du climat » ainsi que le jeu du « Fabuleux destin des déchets » vous ont permis de tester vos connaissances sur les bons gestes à adopter dans le cadre du développement durable.

A l’occasion de cette deuxième édition du Green Game, un Livre Blanc, rédigé grâce à la participation de nos partenaires, a été mis à disposition des entreprises du territoire des Hauts-de-Seine pour leur permettre de mettre en avant les actions concrètes liées à la responsabilité sociétale et environnementale avec la réduction des consommations d’énergie ou des émissions de gaz à effet de serres, par exemple.

Découvrez les actions menées ci-dessous :

A venir…

Le prochain match à Paris La Défense Arena verra s’affronter Le Racing 92 et les Harlequins à l’occasion de l’INVESTEC Champions Cup, dimanche 10 décembre. Vous pouvez réserver vos place directement ici pour assister à ce choc européen !

Le prochain match à thème se déroulera le week-end du 17 février 2024 à l’occasion de la 15e journée de top 14 à Paris La Défense Arena : Racing 92 contre Montpellier HR. Venez déguisés et hauts en couleur à l’occasion du Carnaval !