Booba sort son nouvel album « Trône » ce vendredi 1er décembre pour le plus grand plaisir de ses fans. Dans ce 9ème album solo, « le Duc » du 92 nous offre 15 titres dont trois sont déjà sortis: « Nougat », « DKR » et « Eléphant ». Ce fut l’album rap le plus les plus attendus de la fin d’année.
Le rappeur français a su bien s’entourer. Sur la tracklist, sont lisibles les noms de Damso, Niska, mais aussi Sidiki Diabaté et Gato. Forcément ce nouvel opus ne laisse pas indifférent.
D’espoir du rap, il est devenu un artiste confirmé dans son milieu, respecté par ses paires. Chacun de ses postes sur les réseaux sociaux est scruté, ses faits et gestes sont suivis et analysés car son personnagene laisse pas indiffèrent.
Ses textes sont tranchants, ils évoquent un mélange de fantasme et de réalité. Ses paroles sont le plus souvent porteuses d’un message fort. Il dit écrire pour lui et ses proches. Dans une interview pour Les Inrocks, il avait évoqué ce sujet : « Parfois j’écris des choses qui s’adressent à ceux qui doivent comprendre. En fait, du moment que moi j’arrive à comprendre, je m’en bats les couilles du reste. Je ne rappe pas pour faire plaisir aux gens, j’écris d’abord pour moi. Il m’arrive d’expliquer certaines punchlines dans des posts sur les réseaux sociaux. »
En 2018, Booba repart à la conquête de la France avec un nouvel album « Trône ». Le 13 Octobre 2018 il débarque à la U Arena pour présenter son dernier opus et nous offrir un show qui s’annonce particulièrement ambitieux. Natif du 92, Booba jouera à domicile à la U Arena pour une soirée qui promet d’être bouillante.