Booba débarque à la U Arena !

En 2018 la U Arena aura le plaisir de recevoir Booba pour un concert événement . Originaire du 92, le rappeur français jouera « à domicile » en se produisant à Nanterre, dans la plus grande salle d’Europe.

Membre du 92I, un collectif de rap français regroupant des rappeurs issus des Hauts-de-Seine et dont il est fondateur, Booba se présente à la U Arena pour dévoiler un projet artistique qui s’annonce impressionnant. Ses influences ? La scène hip-hop américaine des années 80 et début des années 90 : Mobb Deep, , 2pac et The Notorious B.I.G. Des mélodies sombres et accompagnées de textes crus, fidèles au rap de New York, sont présentes sur chaque album de Booba.

Booba s’est d’abord fait connaître grâce au groupe Lunatic. L’album Mauvais œil lui permettra d’entrer dans l’histoire du rap français en obtenant un disque d’or. Il reste aujourd’hui l’un des plus célèbres rappeurs francophones et parmi les premiers artistes dont les morceaux sont téléchargés légalement en France. Avec son 8ème album, il est une nouvelle fois disque d’or, moins d’un mois après sa sortie.

Dans une interview pour Les Inrocks, Booba racontait ses débuts avec le rap : « Le rap, au début, c’était pour déconner. On m’a presque forcé à rapper. Il y a quelques temps, j’ai posté une vieille photo sur Instagram en compagnie de mon pote Egosyst qui bossait avec La Cliqua dans les années 90. C’est lui qui m’a incité à débuter. Quand je traînais avec lui, il insistait tout le temps pour m’écrire des textes. Moi, je ne le prenais pas au sérieux, je doutais de ma voix. Un jour il m’a réellement écrit un truc, j’ai essayé de rapper et puis je me suis pris au jeu. »

Devenu un incontournable de la scène rap française, Booba surprend toujours et n’hésite pas à prendre le contrepied. Dernier exemple en 2016, quand il sort un featuring avec Christine and The Queens, une vraie réussite ! Un duo qui a étonné tant les univers des deux artistes sont différents.

L’essayiste et journaliste Thomas Ravier le compare à Céline ou à Antonin Artaud, en qualifiant son style de “Metagore”. Un style d’écriture mélangeant les métaphores et le style Gore. Il n’hésite pas à mélanger l’abstrait de son imaginaire avec des faits biens réels et façonne ainsi un univers à son image, qui influence le rap français.
Récemment, le rappeur parisien laissait entendre la sortie d’un nouveau projet via ses réseaux sociaux. Il donne comme indices un nom, « Trône » et une date, 15/12/2017. Un titre prémonitoire pour celui qui restera comme le 1er rappeur français à conquérir la U Arena !

Considéré comme l’un des plus grands rappeurs français de sa génération, Booba est le premier rappeur solo français à avoir rempli le Palais omnisports de Paris-Bercy et le second artiste rap à remplir Bercy après NTM. Il sera bientôt le premier artiste Français à conquérir la U Arena !

Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets pour le concert à la U Arena !