Event

Paul McCartney a envoûté la salle

Hier soir, nous avons eu l’honneur d’assister à une performance légendaire de l’ex-membre des Beatles, Sir Paul McCartney! Environ 40.000 spectateurs ont assisté à près de trois heures de show extraordinaire. « Hard Day’s Night », « Hey Jude », « Let it be »… Le public a eu la chance d’écouter en live des tubes mythiques qui ont traversé le temps. Paul McCartney, sur qui le temps n’a pas d’emprise, parvient à rassembler toutes les générations et montre au fil des années qu’il reste le musicien pop le plus productif du monde.

Un showman !

Paul McCartney fait partie de ces bêtes de scène qui, peu importe l’âge ou la fatigue, magnétisent les foules. Sa voix, son énergie communicative font de lui un performeur épatant. A travers ses chansons il emmène le public avec lui pour offrir des moments qui donnent des frissons. Sur « Hey Jude », il a réussi la performance de faire chanter les spectateurs sur le fameux « la, la, la », faisant chavirer leur cœur en partageant un moment de communion parfait! Paul McCartney impressionne par l’aisance de son jeu et sa facilité à hypnotiser la foule. Il prend la mesure de la scène et ne lâche pas le public du début jusqu’à la fin du concert.

« Je vous kiffe ! »

Véritable génie de la musique, Paul McCartney reste aujourd’hui une figure emblématique de la chanson britannique. Hier, le public parisien a eu la chance de chanter et danser avec lui. Le génie britannique a souvent remercié les spectateurs pour leur fidélité et leur ferveur. Un peu avant la fin du concert, il lâche un « Je vous kiffe ! » à son public enchanté. 

« Let it be » 🤩🤩🤩Par Paul McCartney à Paris La Défense Arena… MAGIQUE

Publiée par Paris La Défense Arena sur Mercredi 28 novembre 2018

Une scénographie qui impressionne

La scénographie de l’ex-Beatles impressionne par sa diversité. Son aisance est impressionnante, il joue avec les écrans qui apparaissent et disparaissent au grès des chansons, alternant les ambiances minimalistes en noir et blanc et les mises en scène colorées, jouant avec des spots lumineux… L’apothéose fut sans doute lors de « Live and let die », un vrai spectacle de pyrotechnie  qui a accompagné la performance magistrale de Paul McCartney et ses musiciens. 

View this post on Instagram

#LastNight with Paul 🔥🔥🔥

A post shared by Paulina Leonor (@paulinaleonor) on

Qu’on se le dise la magie McCartney opère toujours. L’ex Beatles a offert une performance majuscule a environ 40.000. Ses 60 années d’expérience sur scène et son immense répertoire ont permis de nos offrir une intense cure de nostalgie à son public français.

Découvrez ci-dessous la setlist du concert à Paris La Défense Arena :

1. A Hard Day’s Night
2. Junior’s Farm
3. All My Loving
4. Letting Go
5. Who Cares
6. Got to Get You Into My Life
7. Come On to Me
8. Let Me Roll It (suivi d’une impro sur « Foxy Lady »)
9. I’ve Got a Feeling
10. Let ‘Em In
11. My Valentine
12. Nineteen Hundred and Eighty-Five
13. Maybe I’m Amazed
14. I’ve Just Seen a Face
15. In Spite of All the Danger (The Quarrymen song)
16. From Me to You
17. Michelle
18. Love Me Do
19. Blackbird
20. Here Today
21. Queenie Eye
22. Lady Madonna
23. Eleanor Rigby
24. Fuh You
25. Being for the Benefit of Mr. Kite!
26. Something
27. Ob-La-Di, Ob-La-Da
28. Band on the Run
29. Back in the U.S.S.R.
30. Let It Be
31. Live and Let Die
32. Hey Jude

Rappels
33. Birthday
34. Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise)
35. Helter Skelter
36. Golden Slumbers
37. Carry That Weight
38. The End