Les réseaux sociaux nous racontent le Supercross !

Le Supercross était à la U Arena ce week-end. Un show XXL devant 40.000 spectateurs en deux jours. Retour sur une première qui aura marqué le Supercross en Europe !

La découverte

Ce week-end, le grand public a découvert la U Arena et sa piste extraordinaire pour 3h30 de show moto à l’américaine ! Les réactions sont sans équivoque pour cette première édition : «grande», «majestueuse»,«fabuleuse» la salle a été à la hauteur. 4000 m3 de terre et plus de 48h de travail pour poser une piste qui répond aux standards américains. Elle est « large », « technique » avec une terre solide propice à la course de vitesse. Les spectateurs de la discipline sont conquis et les pilotes veulent la dompter !

https://twitter.com/Antoine_LeRoy/status/932329759551483904?ref_src=twsrc%5Etfw

Le show freestyle

Entre quelques courses endiablées, les pilotes offrent au public une pause freestyle, plus de 30 minutes de show où ces conducteurs de l’extrême font des figures avec leur moto à plus de 15 mètres de haut. Ils enchaînent back flip, back flip no hand, front flip… Le public de la U Arena est impressionné! Quand certains craignent de sauter d’un plongeoir à 3 mètres de haut… Eux jouent avec leur moto au-dessus d’un immeuble de 6 étages !

Marvin Musquin KING OF PARIS !

Marvin Musquin est le premier King du Supercross de Paris à l’U Arena ! Véritable star française de la discipline et champion en titre, il a dominé de la tête et des épaules le Supercross de Paris, quel performeur ! Sportivement, les courses ont été intenses, animées et incertaines. Le public a répondu présent avec plus de 40 000 spectateurs sur l’ensemble du week-end, un record d’affluence depuis la création de l’épreuve organisée par Lariviere. Tous les voyants sont au vert pour la prochaine édition en 2018.

https://www.facebook.com/UarenaOfficiel/posts/1431631796935926

Une prouesse technique

Dès la dernière course finie et le trophée remis, les premières pelleteuses ont débuté le ramassage de la terre. Une nuit entière de travail pour vider la U Arena et préparer le prochain événement. En 12h les techniciens ont évacué 3700m3 de terre et 8800m2 de plancher ! 

Il est 6h30 à l'U-Arena et le dernier camion de terre s'apprête à partir. En 12h les équipes de JLFO ont réussi le pari d'évacuer 3700m3 et 8800m2 de plancher !

Publiée par SX TOUR OFFICIAL PAGE sur Dimanche 19 novembre 2017

Bonus :

Guillaume Canet était aux premières loges pour ce show incroyable que nous ont offert ces pilotes expérimentés. Il n’en a pas loupé une miette et n’a pas hésité à souligner la performance du vainqueur Français Marvin Musquin.