Olivier Véran et Gabriel Attal étaient en visite ce jeudi au grand centre de vaccination de Paris La Défense Arena.
Dans l’enceinte, le ministre de la Santé et le porte-parole du gouvernement ont échangé avec des jeunes afin de les convaincre d’aller se faire vacciner au plus vite. « Le vaccin est 100% efficace contre le confinement, a ainsi expliqué Olivier Véran. Ce qu’on constate, c’est une augmentation de 50 à 60% des cas d’une semaine sur l’autre […] Ce qui s’appelle le départ d’une vague épidémique. »
Après leur discussion, Olivier Véran et Gabriel Attal ont ensuite découvert l’intérieur de Paris La Défense Arena, accompagnés du préfet du Département des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux. Ils ont ainsi pu découvrir le dispositif mis en place dans le centre de vaccination, par les équipes de la Croix-Rouge française et des Pompiers de Paris.
Olivier Véran vaccine des jeunes
Neurologue de formation, le ministre de la Santé a d’ailleurs retrouvé ses réflexes de soignant en procédant lui-même à une vaccination de certains jeunes, après les avoir convaincus un peu plus tôt durant leur discussion. « Je n’étais pas 100% contre. Mais ce qui m’a rassuré, c’est de mieux comprendre le fonctionnement du vaccin, a expliqué une jeune vaccinée au micro de BFM TV. Selon moi, je n’avais pas assez d’informations sur le sujet. Et là, c’était vraiment une chance de pouvoir échanger en direct. »
Gabriel Attal s’est également réjoui d’avoir pu discuter avec ces jeunes, surtout après avoir noté ces derniers jours que le Virus « gagnait à nouveau du terrain » en raison du variant Delta. « L’épidémie reprend, notamment chez les 20-30 ans, a souligné le porte-parole face à la presse, devant Paris La Défense Arena. Derrière chaque question de ces jeunes, il y a probablement des questions que se posent des millions d’autres jeunes. (…) Le message que j’ai voulu leur faire passer, c’est que si on veut se débarrasser de ce virus, il faut qu’on atteigne l’immunité collective. Se vacciner est un petit pas pour soi, mais un grand pas pour l’immunité. »
Paris La Défense Arena : Plus de 100 000 vaccinés depuis l’ouverture
Le grand centre de vaccination de Paris La Défense Arena a dépassé fin juin la barre des 100 000 vaccinés depuis l’ouverture. Situé sur une interconnexion très fréquentée, dans la Ville de Nanterre, le centre Paris La Défense Arena a vocation à accueillir un public large, habitants des Hauts-de-Seine et de tout l’ouest de la région bien sûr, mais aussi, au-delà, les nombreuses personnes amenées à venir dans le quartier de Paris La Défense. Le centre est doté de vaccins Pfizer, il ouvert tout l’été du lundi au samedi de 10h à 20h et la prise de rendez-vous se fait sur Doctolib ici.