Paris La Défense Arena

Paris La Défense Arena

Centre de vaccination à Paris La Défense Arena : toutes les infos pour se faire vacciner

Paris La Défense Arena accueille le grand centre de vaccination Covid-19 des Hauts-de-Seine. Depuis le lundi 3 mai 2021, les personnes éligibles et volontaires à la vaccination, préalablement inscrites sur le site DOCTOLIB, sont donc invitées à venir se faire vacciner à Paris La Défense Arena, uniquement sur rendez-vous.

Dans le cadre du déploiement de la vaccination, piloté par la Préfecture des Hauts-de-Seine, la Croix Rouge, l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, et grâce au concours de Paris La Défense, du Département des Hauts-de-Seine, cette opération d’envergure permettra ainsi de renforcer la vaccination auprès des publics cibles. Retrouvez toutes les informations pour se faire vacciner ci-dessous.

ATTENTION : Travaux de maintenance sur le RER A du 26 juin au 29 août : nous vous conseillons de privilégier la Ligne 1 pour vous rendre à Paris La Défense Arena. Plus d’informations ci-dessous.

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER à paris la défense arena ?

La vaccination ouverte à tous

  • Depuis le 31 mai 2021, la vaccination est étendue à tous les adultes sans condition depuis le 31 mai 2021.
  • Depuis le 15 juin, elle est également ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans avec l’accord de leurs parents (les outils pour sensibiliser ce public à la vaccination).

Si vous avez déjà été vacciné contre la Covid-19, vous pouvez récupérer une attestation certifiée sur le site de l’Assurance maladie :

Pour se faire vacciner à Paris La Défense Arena, vous devez faire partie des personnes éligibles, selon les critères du gouvernement, et avoir obligatoirement pris rendez-vous.

Vérifiez que vous êtes éligible en cliquant ici.

Retrouvez la liste complète des personnes éligibles et également toutes les informations sur la vaccination sur le site du gouvernement.

Le centre de vaccination à Paris La Défense Arena est accessible aux publics éligibles à la vaccination.

  • Horaire d’ouverture : Du lundi au samedi de 10h à 20h.
  • Adresse : 99 jardins de l’Arche 92000 Nanterre.
  • Accès : en Porte 33 sur le parvis de Paris La Défense Arena.
  • Transports en commun : RER A, Ligne 1, tramway T2, trains transilien Lignes L et U.

ATTENTION : Travaux de maintenance sur le RER A !
Nous vous conseillons de privilégier le métro Ligne 1 pendant l’été pour rejoindre Paris La Défense Arena. Le RER A sera fermé du 26 juin au 29 août inclus entre Auber et Nanterre Université et sur les branches Cergy-le-Haut / Poissy, du lundi au vendredi inclus à partir de 21h00 ainsi que les samedis et dimanches toute la journée.

Vous retrouverez toutes les explications pour rejoindre Paris La Défense Arena et ainsi préparer au mieux votre venue ici.

Comment prendre rendez-vous pour la vaccination à Paris La Défense Arena ?

La vaccination à Paris La Défense Arena ne s’effectue que sur rendez-vous. Vous pouvez ainsi réserver votre créneau en ligne sur le site de Doctolib ici.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous sur :

  • Sur sante.fr
  • Par téléphone en appelant le numéro vert : 0 800 009 110 (7 jours/7 de 06h00 – 22h00)

Important : respectez bien votre heure de rendez-vous et préparez également votre venue au centre de vaccination à Paris La Défense Arena.

Pour que chacun se sente en sécurité et respecte les autres personnes, voici les principales règles sanitaires à respecter lors de votre venue au centre de vaccination à Paris la Défense Arena.

  • LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE à l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte.
  • DÉSINFECTEZ-VOUS LES MAINS avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.
  • Dans la file d’attente, RESPECTEZ LA DISTANCIATION PHYSIQUE D’UN MÈTRE entre chaque personne.
  • RESPECTEZ BIEN VOTRE HEURE DE RENDEZ-VOUS et préparez votre venue à Paris La Défense Arena
  • A votre arrivée en Porte 33, UN AGENT SERA LÀ pour vous guider et vous expliquer les démarches à suivre.
  • RESPECTEZ LES SENS DE CIRCULATION indiqués à l’intérieur de la salle. Un marquage au sol a ainsi été mis en place afin de faciliter le respect de la distanciation physique.
  • Une fois vaccinés, continuez à RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES. Les vaccins sont très efficaces pour se protéger des formes graves de la Covid-19, mais vous pouvez toujours être porteur de la maladie, même vaccinés.