Racing 92

Retour sur : le retour victorieux du Racing 92 !

Après 6 mois d’attente, Paris La Défense Arena a vu ses portes s’ouvrir à nouveau vendredi soir à l’occasion du match de Top 14 entre le Racing 92 et Montpellier. Et pour le grand retour du public, les Racingmen ont fait le show avec une large victoire (41-17), cinq essais inscrits et un Finn Russell en mode magicien.  

On s’était quitté le 29 février de façon un peu brutale, après un large succès face à La Rochelle (49-0)… Et on s’est retrouvé 6 mois après, dans des conditions toujours particulières, mais avec le même spectacle sur le terrain ! Pendant plus d’une heure, les Ciel et Blanc ont régalé les 5 000 spectateurs de Paris La Défense Arena (jauge maximale autorisée), avec du jeu, des essais (Baubigny, Imhoff, Vakatawa, Claassen), un Finn Russell magique et une maitrise dans tous les domaines. Réduits à 14 après l’expulsion de Kurtley Beale (pour un plaquage haut), Teddy Iribaren et sa bande ont vu les Montpelliérains revenir dans la rencontre… Et il a finalement fallu un essai de Kolingar en fin de match pour arracher le point du bonus offensif.

Hommage rendu à Patrick Devedjian

Le Racing 92 reprend cette nouvelle saison comme il avait fini la précédente, et poursuit ainsi sa très belle série de sept victoires consécutives à Paris La Défense Arena, toutes compétitions confondues. Le boxeur Tony Yoka était également de la fête vendredi soir. A deux semaines de son grand combat face à Johann Duhaupas, qui aura lieu dans la salle, le champion olympique des poids lourds est venu en repérages pour s’imprégner du lieu et de son atmosphère. Interrogé au micro de Canal +, il s’est d’ailleurs montré très impressionné par l’enceinte et ses innovations technologiques ultra modernes. Un match marqué également par une minute d’applaudissements observée avant la rencontre pour rendre hommage rendu à Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts de Seine, disparu en mars. Un moment d’émotion.

Dans le contexte actuel, les équipes de la salle ont mis en place un dispositif renforcé pour faire face au Coronavirus et pour que chacun se sente en sécurité, à l’extérieur comme à l’intérieur de la salle. Port du masque obligatoire, palpations sans contact, sortie des spectateurs progressive, sens de circulation, respect des gestes barrières … Des nouvelles règles sanitaires et des consignes bien respectées par les visiteurs. Nous vous en remercions, ainsi que l’ensemble des équipes pour le travail effectué. Et nous vous en remercions !

En attendant le gros choc face au Stade Toulousain le week-end du 10 octobre, revivez ces retrouvailles à Paris La Défense Arena avec les photos et vidéos de la soirée.

🙌🏻 Quelle joie immense d’avoir vu les portes s’ouvrir à nouveau 😍👀 Après six mois d’attente, le public et le Racing 92…

Publiée par Paris La Défense Arena sur Samedi 12 septembre 2020