Plus d’un an et demi après, le Racing 92 retrouvait Paris La Défense Arena dans des « conditions normales » pour un match de Top 14, face à La Rochelle. Et dans une ambiance superbe, les Ciel & Blanc ont dominé les Rochelais (23-10), grâce à des essais de Virimi Vakatawa et un essai de pénalité.
La Bodega n’avait plus enflammé la pelouse de Paris La Défense Arena depuis le 29 février 2020 et une écrasante victoire face à… La Rochelle. 563 jours plus tard, les supporters du Racing 92 ont de nouveau pu fêter une victoire du Racing 92 face à ces mêmes Rochelais. Pour le grand bonheur de tous ! Quel plaisir de revoir l’ambiance d’un après-matchs faire scintiller Paris La Défense Arena.
La Bodega du Racing 92 à Paris La Défense Arena, 563 jours après !
Tribune Crazy, Tribune Family, Tribune 16e Homme, Mahout… Ils étaient tous là pour la grande rentrée de Kurtley Beale et sa bande. Avec une grande nouveauté : l’avant-match en Bodega pour les supporters de la Tribune 16e Homme et de la Tribune Crazy. Les Ciel & Blanc ont ainsi pu compter sur le soutien de ce public retrouvé pour s’arracher comme des morts de faim pour aller chercher une précieuse victoire du Racing 92 face à La Rochelle, dernier finaliste du Top 14. Privés de ballon, les Racingmen ont pu s’appuyer sur une grosse défense pour retenir les assauts rochelais.
Et grâce à un coup de génie de l’arrière australien Kurtley Beale, auteur d’une superbe passe entre les jambes, Virimi Vakatawa a ouvert la saison par un show dont il a le secret. Deux duels gagnés en force avant d’aplatir et inscrire le premier essai du Racing 92 cette saison à Paris La Défense Arena. Dans les dernières minutes, c’est celui qui sera élu homme du match qui régale le public. Après une feinte de passe délicieuse, Gaël Fickou réalise un rush de 30m jusqu’à la ligne d’essai. Le capitaine des Ciel & Blanc est alors stoppé illicitement par le Rochelais Rémi Bourdeau. Essai de pénalité !
ICARDI S’ESSSAYE AU RUGBY SUR LA PELOUSE DE PARIS LA DÉFENSE ARENA
Le public peut alors souffler et fêter ces retrouvailles en Bodega ! Cette victoire au forceps (23-10) permet aux Racingmen d’enchaîner après le beau succès face au Stade Français le week-end dernier. La soirée se termine en musique avec le groupe de Seven Events. Une ambiance magique, qui nous manquait depuis si longtemps ! Venu encourager son ami Juan Imhoff, le joueur du PSG, Mauro Icardi a profité de l’après-match pour venir s’essayer au rugby. L’attaquant argentin s’est d’ailleurs montré très à l’aise en envoyant un superbe drop de plus de 30m entre les poteaux (voir vidéo ci-dessous).
On remet ça dans le samedi 25 septembre à 17h pour un nouveau choc de Top 14, face à Lyon, également candidat aux phases finales en fin de saison. Le Racing 92 compte sur vous pour venir les soutenir et les pousser à aller chercher une nouvelle victoire !