Bodega Racing - Stade Français

Retour sur : La Spring Break Party du Racing 92 à Paris La Défense Arena

Pour conclure en apothéose la trilogie de matchs face au Stade Français, le Racing 92 a décroché son billet en quart de finale de la prestigieuse Champions Cup en battant son voisin parisien 33-22. Un match inoubliable pour le public venu en nombre soutenir les Ciel & Blanc et célébrer le début du printemps avec une Spring Break Party géante à Paris La Défense Arena. Animations, décor et show à l’américaine, tous les ingrédients étaient réunis pour une grande fête du rugby en Île-de-France.

Le Racing 92 poursuit son aventure en Coupe d’Europe et confirme ses bons résultats dans la compétition cette saison. Après avoir remporté le match aller à Jean Bouin, les Racingmen se sont imposés contre le Stade Français dans leur antre de Paris La Défense Arena apprêtée pour l’occasion en mode Spring Break. Cette fête répandue aux USA célèbre le début du printemps et amorce la fin de la période scolaire est l’occasion de se libérer dans des shows très spectaculaires. Et du spectacle il y en a eu sur le terrain avec un match accroché entre deux équipes en quête d’une place en quart de finale. Portés par Teddy Thomas (auteur d’un doublé) en deuxième période, Henry Chavancy et sa bande ont enflammé Paris La Défense Arena avant une traditionnelle Bodega mémorable.

Les Racingmen ont pu compter sur le soutien de leurs supporters

Paris La Défense Arena en mode Spring Break

En plein cœur d’un rayonnant week-end de Pâques, cet ultime épisode de la trilogie s’est transformé en grande fête du rugby avant, pendant et après le match. Décorée pour l’occasion en mode sea surf and sun, l’enceinte a vécu aux couleurs de l’été le temps d’un match. Des animations en Tribune Family jusqu’aux différents jeux en coursives en passant par la Tribune Crazy au bord du terrain, de nombreuses activités étaient proposés aux supporters des Ciel & Blanc en avant-match.

Les différentes animations de la Spring Break Party

Surf mécanique, combat de Sumo ou de coton-tige géant, Beer Pong géant, Karaoké ou encore course de palmes, les animations ont plongé les spectateurs de l’ambiance américaine lors de l’échauffement des Racingmen. Un échauffement vécu au plus près du terrain par les étudiants de la Tribune Crazy qui ont également pu profiter de la Banda la Bande à Paname tout au long du match.

Une 3ème mi-temps inoubliable

Couronnés meilleure expérience spectateur du Top 14 par le Midi Olympique, le Racing 92 et Paris La Défense Arena ont mis les bouchées doubles pour ce match de Champions Cup. La Fresh Touch, célèbre pour ses soirées parisiennes mémorables a chauffé l’enceinte à plusieurs reprises pendant le match avant de prendre les commandes de la Bodega, la 3ème mi-temps festive. Un show exceptionnel de 3h sur la pelouse dès le coup de sifflet final pour prolonger la fête du rugby.

Le show de la Fresh Touch pendant la Bodega

Vivre un match de rugby vraiment pas comme les autres c’est la promesse du Racing 92 permise par les capacités de la plus grande enceinte indoor d’Europe. Avec un show unique sur le terrain et autour, Paris La Défense Arena propose une expérience inédite tout au long de la saison régulière de Top 14 ainsi qu’en Champions Cup. L’enceinte accueillera le quart de finale qui verra le Racing 92 affronter les anglais de Sale.

Crédit photos : Marie Bouhiron / @bhrnevent