Concert

CONCERT ORELSAN – PRÉPAREZ VOTRE VENUE

Orelsan finit sa tournée en beauté avec 3 dates consécutives dans la plus grande salle d’Europe ! Vous aurez le privilège d’assister à un live inédit les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 décembre 2022.  Un événement à ne pas rater !

Découvrez ici toutes les informations pour préparer au mieux votre venue à Paris La Défense Arena : programme, informations sécurité, liste des objets interdits, parkings…

Jeudi 8, Vendredi 9 & Samedi 10 Décembre

18h : Ouverture des portes Grand Public
19h30 : Ouverture des portes VIP
20h : Première partie
21h : Début du concert d’Orelsan
23h : Fin du show

Quiz, infographie, services… retrouvez le programme du concert ici !

Les portes ouvrent à partir de 18h, ne venez pas trop tôt et avec des vêtements chauds car les températures annoncées seront autour de 2°C et puis la scène est assez grande pour que vous ayez une bonne visibilité partout dans la salle !

  • Vous pouvez vous rendre à Paris La Défense Arena en transports en commun, en vélo ou en voiture.
  • Nous vous conseillons de privilégier les transports en commun !
  • Anticipez un maximum votre venue à Paris La Défense Arena pour ne pas rater le début du show. Les contrôles aux abords de la salle sont susceptibles de vous ralentir.
  • Imprimer votre e-billet ou assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie sur votre téléphone pour en rendre la lecture mobile possible
  • Apportez le strict minimum pour éviter de vous rendre aux consignes disponibles à Paris La Défense Arena. Attention, veuillez noter que nous n’acceptons en consigne que les objets qui sont interdits dans la salle (Vous trouverez plus d’informations sur notre lien objets interdits).

L’accès de couleur indiqué sur votre billet (jaune, rouge ou violet) vous aide à mieux vous repérer, mais ne représente pas un point de passage obligé au niveau des filtrages. Vous pouvez vous diriger directement vers les entrées indiquées ci-dessous :

  • Les entrées pour le niveau 1 et 4 se feront comme indiquées sur votre billet.
  • Les entrées VIP : 21, 39 et 55 seront ouvertes.
  • L’accès des personnes sous handicap et à mobilité réduite pourra se faire via :
    – L’entrée 38 pour les billets niveau 1
    – L’entrée 56 pour les billets niveau 4

    Il est indispensable de présenter d’un certificat médical ou d’un justificatif de handicap et d’une carte d’identité. Toutes les informations pour l’accueil et l’orientation des personnes en situation de handicap à retrouver en cliquant ici !

TRANSPORTS EN COMMUN

Il est fortement conseillé de venir assister aux concerts d’Orelsan en transports en commun. Retrouvez toutes les informations sur le site de la RATP. La RATP et la SNCF vous garantissent un accès rapide et sécurisé à la salle :

  • Métro : Ligne 1 arrêt La Défense
  • RER A arrêt La Défense – Grande Arche ou arrêt Nanterre Préfecture
  • Tramway : T2 arrêt La Défense
  • TER : Gare La Défense

Retrouvez toutes les informations sur la page itinéraire ici !

TAXI ET VTC

Rentrez en toute sécurité avec les bornes Taxis et VTC qui sont à votre disposition autour de Paris La Défense Arena.

Pour les Taxis G7, les points de dépose et de reprise sont prévus Rue des Longues Raies au pied de la salle, au niveau du CitizenM.

Pour les VTC, les points de dépose et de reprise sont prévus rue des Trois Fontanots.

ACCÈS DEUX ROUES

Paris La Défense Arena est accessible en deux roues, le parking se situe côté Nanterre sur la place Nelson Mandela. A noter qu’aucun agent de surveillance n’est prévu. (Nous vous conseillons de favoriser les transports en commun qui sont très pratiques).

VENIR EN VOITURE

  • En venant de Versailles : prendre « sortie 35 –Chatou / Rueil 2000 », puis suivre direction la défense sur la D991 puis D913 – Suivre indication une fois sur le Boulevard circulaire de la Défense
  • En venant de Saint Denis : Prendre « sortie 2 –Colombes/Bezons/La Garenne colombes » – puis suivre La garenne Colombes sur la D992 puis La Défense

Toutes les infos sur la circulation le jour de l’événement à retrouver sur Waze ici. Pour le jeudi 8, le vendredi 9 et le samedi 10 décembre.

Conformément à la législation relative aux établissements recevant du public, il est interdit d’introduire dans l’enceinte de Paris La Défense Arena, tout objet encombrant ou présentant un danger pour autrui ou pour soi-même. Afin d’éviter les longues files d’attente à l’entrée de la salle, nous vous conseillons de programmer votre arrivée le plus tôt possible. Il est conseillé de ne pas apporter de sacs à dos, sacs de sport, casques de moto ou autres objets encombrants. Le cas échéant, ils seront placés en consigne proche des lieux de contrôle.

Vous trouverez plus d’informations sur notre page Billets et Sécurité.

Les titulaires des cartes d’invalidité et de priorité pour personnes handicapées bénéficient d’un accès réservé lors de leur arrivée aux portes de la salle. Les personnes à mobilité réduite rentreront par l’Entrée 38 pour les billets au niveau 1 et par l’entrée 56 pour les billets niveau 4, sous présentation d’un certificat médical ou d’un justificatif de handicap et d’une carte d’identité.

Si vous venez depuis le parking, vous pourrez rentrer par l’entrée 5. N’hésitez pas à faire appel au personnel d’accueil dès votre arrivée. Les spectateurs doivent donc se munir systématiquement de leur carte lors de leur venue à Paris La Défense Arena.

Un point de dépose et de prise en charge est disponible à l’adresse suivante : 57 rue des longues Raies 92000 NANTERRE. Pour plus d’informations, cliquez ici !

Paris La Défense Arena met à votre disposition une connexion WIFI en accès libre et gratuit. Dès votre arrivée, connectez-vous au réseau «ParisLaDefArena_Public» pour partager votre expérience unique. Pour accéder au réseau WI-FI, c’est très simple :

  • Connectez-vous au réseau gratuit WI-FI “ParisLaDefArena_Public ”.
  • Ouvrez une page internet pour accéder automatiquement au portail.
  • Renseignez votre e-mail et acceptez les conditions d’utilisation.

Un large choix de restauration vous est proposé à l’intérieur et l’extérieur de la salle où vous pourrez profiter d’une sélection de produits variés et adaptés à vos envies du moment : froid, chaud, sucré, salé…

LES COMPTOIRS GOURMANDS

Au cœur de Paris La Défense Arena, retrouvez nos comptoirs TOPIVO pour vous restaurer. Ici nous cuisinons tout sur place avec des produits frais choisi parmi ce qui se fait de mieux sur le marché, ici nous faisons nos frites maison, toastons notre pain, roulons notre sandwich, grillons nos steaks, assemblons notre hot-dog, goûtons nos pizzas, mais surtout, nous aimons nos clients ! Découvrez toutes les spécialités des comptoirs gourmands ici.

Afin de préparer au mieux votre retours, voici quelques conseils afin d’éviter les embouteillages ou

  • Si vous êtes en voiture, nous vous recommandons de suivre la direction de l’A86 pour rentrer vers Paris ou banlieue.
  • Si vous êtes en transport en commun :
    • Direction Paris : Rendez-vous à la gare de La Défense (Ligne 1 / RER A)
    • Autres directions : Rendez-vous à la gare de La Défense pour les lignes L & Tram 2
    • Si vous êtes en transport en commun en direction de Saint-Germain en Laye, Cergy et Poissy vous pouvez vous rendre à la station Nanterre Préfecture et prendre le RER A.