Le Racing 92 reçoit le LOU Rugby samedi à Paris La Défense Arena. Lyon sort d’une saison exceptionnelle qui a fini en demi-finale de Top 14. Le LOU est une équipe solide du championnat de France qui a su s’imposer dans le paysage du Rugby Français. Après 6 journées de championnat, le LOU Rugby montre de belles choses et a réussi à se faire une place dans le top 5. Comme à chaque fois, le spectacle sera sur la pelouse mais aussi dans les tribunes dès l’ouverture des portes (16h30). Nous vous proposons ici toutes les informations sur le contexte du match : animations, compositions d’équipe, déclarations d’avant match.
L’arrivée des Ciel & Blanc
Ne ratez pas l’arrivée des joueurs du Racing 92 dans la salle. Ils arrivent à 16h45 entre les entrées 42 et 55 ! De nombreux supporters seront présents pour les encourager et donner de la voix avant le match !
Jeux et animations
Concours de pronostics : Téléchargez l’application « Paris La Défense Arena » pour participer au concours de pronostics et tentez de remporter un maillot dédicacé du Racing 92 et de nombreuses places pour le prochain match dans la salle. Téléchargez l’application pour iPhone ou pour Android.
Social Wall : Qui n’a jamais rêvé de se voir sur le plus grand écran du monde ? Paris La Défense Arena l’a fait pour vous ! Partagez votre expérience avec les hashtags #R92LOU, #Racing92 ou #ParisLaDéfenseArena, vous aurez surement la chance de vous y voir ! Paris La Défense Arena est une salle connectée avec une couverture wifi gratuite haute définition. Il est donc facile d’immortaliser et de partager les meilleurs moments de votre soirée !
Gagnez votre place en loge : A Paris La Défense Arena, il ne faut pas arriver en retard ! À tout moment, nos speakers peuvent faire gagner des spectateurs pour prendre place en loge VIP. Plusieurs mécaniques sont possibles … on vous laisse la surprise ! En avant-match, vous pouvez gagner deux places sur les réseaux sociaux de Paris La Défense Arena et du Racing 92.
Lancer de ballons by Boulanger : Boulanger vous offre de nombreux ballons en avant match, un beau cadeau pour nos supporters.
Doritos Challenge : A l’occasion de chaque match du Racing 92 à domicile Doritos vous propose son challenge ! Le principe est simple, testez votre jeu au pied en faisant rentrer le ballon dans un paquet géant de 2.40 m. Le participant ayant envoyé le plus de ballon dans le paquet remporte le jeu et les lots qui vont avec. Cette animation d’avant match sera l’occasion unique pour nos supporters de gagner des lots Doritos et Racing 92. Vous pouvez postuler en jouant directement sur notre page facebook !
Show musical : La Banda Paname !
La Banda Paname a été créée en 2007. Ce collectif de musiciens professionnels se rassemblait au départ dans les rues de Paris, pour interpréter des airs célèbres de musique populaire et festive. Aujourd’hui, ce collectif de musiciens accompagne de nombreux évènements partout en France. Nous les retrouvons très régulièrement en tribune crazy pour animer et mettre l’ambiance ! Pour le match face au LOU, ils seront mise à l’honneur pour introduire la mise en scène d’entrée des joueurs.
Compositions d’équipes
Le LOU Rugby débarque à Paris La Défense Arena pour la 7ème journée de Top14. Comme à son habitude Lyon aligne une équipe expérimentée et très compétitive. Le Racing 92 est prévenu, il faudra répondre dans l’intensité pour s’imposer à domicile
De son côté, le Racing 92 opposera une équipe modifiée suite au derby mais avec de nombreux cadres. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit veulent garder la dynamique de victoires et s’imposer face au LOU, une équipe ambitieuse. Les Ciel & Blanc abordent ce match avec sérieux, cette semaine ils ont travaillé dur pour enchainer.
Vidéo d’avant match
Boris Palu, pur produit de la formation du Racing 92, nous livre ses impressions avant le match face au LOU. Il nous donne ses sensations depuis qu’il joue à Paris La Défense Arena.
Déclaration d’avant match
Antonie Claassen s’est exprimé avant le match de samedi sur le site de rugbyrama: « L’an dernier, je crois que je me posais trop de questions. Je suis un compétiteur, j’aime jouer et quand j’ai vu que cela devenait moins le cas, je me suis sûrement mis trop de pression. Je voulais trop me montrer les fois où j’avais l’occasion de jouer et cela n’a pas marché. Aujourd’hui, j’essaie de ne plus me poser toutes ces questions. J’ai assez d’expérience (il aura 34 ans le 20 octobre, nldr) et je connais suffisamment mes points forts pour pouvoir appuyer dessus ».