Avant chaque match du Racing 92, nous prenons la température auprès des supporters pour en savoir plus sur leurs attentes et sur leur vision du match à venir. Clément répond à nos questions. Merci pour cet échange et à bientôt dans les tribunes !
Pouvez-vous nous présenter le début de saison du Racing 92 ?
J’ai suivi tous les matchs du Racing 92. Je peux dire que je suis très satisfait du début de saison malgré quelques défaites un peu décevantes. Mais globalement, nous sommes heureux de ces premiers mois de compétition.
Quels sont les joueurs à suivre depuis le début de la saison ?
J’apprécie énormément Donnacha Ryan qui a un mental de guerrier. Il fait avancer l’équipe. C’est un meneur d’hommes. Après je pense à Juan Imhoff que j’adore personnellement, j’espère qu’il restera avec nous. Il est très généreux.
Le groupe avance ensemble, les joueurs sont sur la même longueur d’onde. On sent un groupe soudé qui travaille bien toutes les semaines.
Quels sont les points forts du Racing 92 depuis le début de la saison ?
Le groupe avance ensemble, les joueurs sont sur la même longueur d’onde. On sent un groupe soudé qui travaille bien toutes les semaines. En plus, nous rajoutons quelques espoirs comme Boris Palu qui a su bien s’intégrer. On voit qu’il grandit vite et qu’il peut aller loin.
Sentez-vous un changement depuis que le Racing 92 est à la U Arena ?
Nous sentons qu’ils vont plus vite dans le jeu. Ils ont envie de jouer, ils marquent plus d’essais. C’est agréable.
Quels sont les points forts du Stade Français ?
J’ai moins suivi les matchs du Stade. Ils sont dans une situation délicate, ils doivent sortir la tête de l’eau sachant que les concurrents reviennent comme Brive, Agen et Oyonnax. Ils ont des joueurs de qualité comme Waisea. Il fait peur quand on joue contre le Stade.
A quel match peut on s’attendre?
Ce sera un match ouvert. C’est une équipe qui essaye de jouer, de faire vivre le ballon. Mais j’espère que le Racing marquera rapidement et gagnera avec le bonus.
Cette année, nous avons besoin de cette victoire pour nous installer définitivement dans le top 6 et peut être même accrocher une demi-finale.
En quoi, le derby francilien est spécial ?
Ce sont toujours des grands matchs. J’ai en mémoire des défaites comme en barrage l’année où ils gagnent le championnat, il y a le match de l’an dernier dans un contexte particulier que nous connaissons. Mais nous avons su nous imposer également, comme l’année où on gagne le titre. Nous arrivons ce jour là, à nous imposer à l’extérieur avec le bonus. Le Stade Français restera un rival éternel. Nous attendons toujours beaucoup du Racing 92. Nous sommes impatients de voir ce match. Cette année, nous avons besoin de cette victoire pour nous installer définitivement dans le top 6 et peut être même accrocher une demi-finale.
Quel message vous voulez passer aux joueurs du Racing 92 ?
Gardez vos ambitions, restez humbles et soudés ensemble ! Que les supporters que nous sommes, répondrons toujours présents jusqu’au bout. Ce derby est très important, nous avons besoin de cette victoire !