Samedi dernier, le Racing 92 était opposé au SU Agen pour la troisième journée de Top14. Les Ciel & Blanc ont aligné une équipe très expérimentée avec l’envie de se rattraper suite à la défaite de la semaine dernière face à Clermont. Le club d’Agen s’est quant à lui présenté à Paris La Défense Arena avec une équipe très jeune.
Le Racing 92 domine Agen
Le staff agenais a présenté une équipe remaniée avec 13 changements par rapport au XV titulaire victorieux de Perpignan le week-end précédent. Leur objectif en début du match était de de tenter de s’imposer si l’opportunité se présentait. Le Racing 92, lui, voulait se rattraper après la correction infligée dimanche dernier par Clermont.
Malheureusement pour les Agenais, dès les deux premiers ballons les Ciel & Blanc ont marqué par deux fois, donnant le ton d’une soirée qui sera sous le signe du jeu offensif. Durant les 40 premières minutes, le Racing 92 a dominé son adversaire alternant le jeu de puissance et d’évitement. Le score était de 49-7 à la mi-temps. Le deuxième acte fut beaucoup plus équilibré. Au final, le Racing 92 inscrit 9 essais et s’impose 59 – 7 devant le SU Agen. Avec des essais de Vakatawa (x2), Ryan, Dupichot (x2), Le Roux, Rokocoko, Chat, Zebo et des transformations de Russel contre une réalisation de Metge (9e). La défaite encaissée contre Clermont a sûrement piqué l’orgueil des hommes de Laurent Travers et Laurent Labit qui ont su remonter la pente.
L’album photo du match
Actions clés, joie des Ciel & Blanc, tour d’honneur… découvrez les plus belles photos de la rencontre face à Agen. Bravo aux Ciel & Blanc pour cette belle victoire face au club du Lot et Garonne.
La déclaration d’après match
Juan Imhoff au micro de Canal +: « On était touchée dans notre orgueil, heureusement ce soir on s’est repris. L’important c’était de mettre de l’intensité au début du match. Nous devons être comme ça pour tous les matches. Parfois il y a de la fatigue, nous sommes moins bien mais nous devons passer au-dessus pour être performants. Il faut rester calme, on sait que parfois on peut prendre des claques mais nous pouvons en donner aussi. Il faut continuer à travailler avec humilité… »
L’action du match
Nakarawa a été énorme pendant 80 minutes face à Agen. Pour le troisième essai du match, le deuxième ligne du Racing 92 sort le ballon du ruck, perce et délivre une passe décisive magnifique à Virimi Vakatawa. Un offload dont il a le secret. Nous vous proposons de revoir l’action dans le résumé ci-dessous.
Le regard des réseaux sociaux
Leone Nakarawa a des statistiques incroyables, il a fait un match XXL hier. Le #MaillotConnecté nous livre quelques-uns de ses chiffres.
Une fois n’est pas coutume, les joueurs du Racing 92 sont venus échanger avec le public à la fin du match.
Mahout a encore participé à la bonne ambiance hier soir. Les supporters étaient contents de le retrouver !