Samedi, le Racing 92 affronte Agen à Paris La Défense Arena. Après une lourde défaite face à Clermont, le Racing 92 doit se relever ce week-end face à Agen pour définitivement lancer la saison. Comme à chaque match le spectacle sera sur la pelouse mais aussi dans les tribunes dès l’ouverture des portes (17h30). Nous vous proposons ici toutes les informations sur le contexte du match : animations ; compositions d’équipe ; déclarations d’avant match…
L’arrivée des Ciel & Blanc
Ne ratez pas l’arrivée des joueurs du Racing 92 dans la salle. Ils arrivent à 17h40 entre les entrées 42 et 55 ! De nombreux supporters seront présents pour les encourager et donner de la voix avant le match !
Jeux et animations
Concours de pronostics : Téléchargez l’application « Paris La Défense Arena » pour participer au concours de pronostics et tentez de remporter un maillot dédicacé du Racing 92 et de nombreuses places pour le prochain match dans la salle. Téléchargez l’application pour iPhone ou pour Android.
Social Wall : Qui n’a jamais rêvé de se voir sur le plus grand écran du monde ? Paris La Défense Arena l’a fait pour vous ! Partagez votre expérience avec les hashtags #R92SUA, #Racing92 ou #ParisLaDéfenseArena, vous aurez surement la chance de vous y voir ! Paris La Défense Arena est une salle connectée avec une couverture wifi gratuite haute définition. Il est donc facile d’immortaliser et de partager les meilleurs moments de votre soirée !
Gagnez votre place en loge : A Paris La Défense Arena, il ne faut pas arriver en retard ! À tout moment, nos speakers peuvent faire gagner des spectateurs pour prendre place en loge VIP. Plusieurs mécaniques sont possibles … on vous laisse la surprise ! En avant-match, vous pouvez gagner deux places sur les réseaux sociaux de Paris La Défense Arena et du Racing 92.
Lancer de ballons by Boulanger : Boulanger vous offre de nombreux ballons en avant match, un beau cadeau pour nos supporters.
Doritos Challenge : A l’occasion de chaque match du Racing 92 à domicile Doritos vous propose son challenge ! Le principe est simple, testez votre jeu au pied en faisant rentrer le ballon dans un paquet géant de 2.40 m. Le participant ayant envoyé le plus de ballon dans le paquet remporte le jeu et les lots qui vont avec. Cette animation d’avant match sera l’occasion unique pour nos supporters de gagner des lots Doritos et Racing 92. Vous pouvez postuler en jouant directement sur notre page facebook !
Gospel
A la mi-temps, un groupe de Gospel viendra pendre place au milieu du terrain pour nous offrir un moment inédit pour un match de Rugby. Voice2Gether est une chorale gospel moderne, appelé « gospel urbain ». Le groupe, basé à Paris, est influencé par des artistes américains comme Kirk Franklin, Trey Mc Laughling, Fred Hammond, Marvin Sapp, New Direction… Le groupe est composé de choristes de très bon niveau, passionnés de soul, R&B, jazz, pop et de gospel.
Composition d’équipe
Agen débarque à Paris La Défense Arena pour la troisième journée de Top14. Ils alignent une équipe complète avec un groupe jeune. Nous le savons c’est une équipe joueuse et virevoltante. Les Ciel & Blanc doivent se méfier …
De son côté, le Racing 92 opposera une équipe mixte entre ceux qui ont chuté face à Clermont et ceux qui ont été laissé au repos. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit auront à cœur de relever la tête, cette semaine ils se sont entraînés en mettant l’accent sur l’engagement.
Vidéo d’avant match
L’ancien Agenais, Brice Dulin nous donne ses impressions avant le match face au SUA. Il nous parle de la salle et de son plaisir de jouer ici avec ses collègues.
Déclarations d’avant match
Avant le match face à Agen, Laurent Travers fait le point sur le site de petitbleu.fr « Nous connaissons les qualités d’Agen. Nous savons la saison que les Agenais ont réalisée l’an dernier. Pour moi ils sont d’autant plus dangereux que, contrairement à ce qui se dit, tout ce qui vient de se passer autour de leur staff pourrait les aider à se resserrer davantage encore. On s’attend à un match compliqué. Je me méfie d’Agen, ne comptez pas sur moi pour manquer de respect à cette équipe et à son staff. »