match

Interview de Franck supporter du Stade Français

Avant chaque match du Racing 92 nous prenons la température auprès des supporters, pour en savoir plus sur leurs attentes et sur leur vision du match à venir. Aujourd’hui, Franck Lemann président du Virage des Dieux et vice-président de la Fédération Française des Supporters de Rugby a accepté de répondre à nos questions. Merci pour cet échange et à bientôt dans les tribunes !

Pouvez-vous nous présenter le début de la saison du Stade Français ?

Nous sommes face à une saison difficile notamment parce que nous avons eu beaucoup de mouvements au niveau du staff et de la structure. Nous avons débuté la saison avec de nombreux blessés. De fait, les premiers matchs furent compliqués. Il y a des saisons à oublier, j’espère que celle-ci le sera rapidement. En tant que supporter du Stade Français nous espérons nous relancer à la U Arena le week-end prochain. (rire)

Selon vous, quels joueurs se sont démarqués lors de cette saison ?

Nous avons des joueurs prometteurs, dont Paul Gabrillagues qui confirme cette saison, ainsi que Mathieu Di Giovanni et Arthur Coville bien sûr. Ce sont des joueurs qui sortent du lot. Nous en avons d’autres qui ne jouent pas encore suffisamment mais qui vont vite arriver en équipe première.

En tant que supporter du Stade Français nous espérons nous relancer à la U Arena le week-end prochain.

Quels sont les points forts de votre équipe ?

Nous avons une bonne conquête en mêlée, malgré les absences devant. Nous avons une attaque qui produit beaucoup de jeu. C’est ce qu’on aime, il y a encore des réglages mais c’est intéressant.

Que pensez-vous du Racing 92 ? Quels sont, d’après vous, les points forts de cette équipe ?

C’est une équipe avec beaucoup de qualités, très pragmatique qui sait être efficace. Il faut avouer que la nouvelle pelouse a fluidifié leur jeu. Ils mettent du rythme, c’est plus rapide.

A quel match peut-on s’attendre samedi entre le Racing 92 et le Stade Français ?

Nous pouvons nous attendre à un match fermé, souvent les derbys sont des matchs à pression. C’est difficile pour les joueurs de se lâcher.

Quel est votre meilleur souvenir d’un Racing 92 / Stade Français ?

J’en ai joué quelques-uns mais celui qui reste dans nos mémoires est celui de l’an dernier. C’était un derby que nous remportons dans un contexte particulier, avec beaucoup d’émotion. C’est un tournant dans notre saison.

Quel est votre programme le jour du derby ? Vous préparez quelque chose de spécial ?

Nous allons revoir nos amis supporters du Racing. C’est une fête pour nous. Nous aimons échanger avec les autres supporters et donc nous nous entendons bien. Nous aimons le même sport !

Faites-vous plaisir et jouez ! Nous voulons que ce match soit une belle fête !

Comment votre association est-elle née et comment l’avez-vous intégrée ?

Notre association est née, il y a 17 ans. Nous sommes un regroupement de jeunes qui voulaient mettre de l’ambiance dans les tribunes. Je suis à l’origine de cette organisation et j’y suis encore. Nous voulions réunir les supporters du Stade Français pour faire la fête autour de notre passion. Nous invitons tous les passionnés de notre sport à nous rejoindre et à rejoindre la fédération française des supporters de Rugby !

Nous vous donnons la parole, que souhaiteriez-vous dire à votre équipe pour l’encourager ?

Faites-vous plaisir et jouez ! Nous voulons que ce match soit une belle fête !

Merci beaucoup et bon match ! Réservez les dernières places ici !