Racing 92 – Agen : Présentation d’Agen

Après le choc face à Clermont, les Ciel & Blanc s’attaquent aux Agenais à Paris La Défense Arena ! Le SUA sort d’une saison réussie après un maintien obtenu avec les honneurs et brillamment. Après un match compliqué face à Clermont, le Racing 92 aura à coeur de se rattraper et montrer un autre visage. Agen est un club qui joue énormément et dont il faudra se méfier. Nous vous proposons d’en connaitre un peu plus sur le club du Lot et Garonne. 

Agen un sacré club !

Agen a une histoire riche, c’est un club de plus de 100 ans qui cumule 8 titres soit 2 de plus que le Racing 92. (Champion de France : 1930, 1945, 1962, 1965, 1966, 1976, 1982, 1988) Ils ont réussi à s’imposer dans plusieurs périodes de leur histoire. C’est un club qui a su s’adapter à chaque époque. C’est une référence dans notre championnat. Depuis maintenant quelques années le club est un peu plus en difficulté au niveau des résultats mais ils ont su garder leur place dans l’élite. 

Le petit poucet

Connu aussi pour être le club avec le plus petit budget de l’élite l’année dernière, le SU Agen est un club avec du caractère qui a su se maintenir dans l’élite l’année dernière avec brio. Cette année encore Agen est une équipe jeune avec un petit budget. Néanmoins, ils ont su embêter Clermont lors de la première journée puis s’imposer face à Perpignan. C’est une équipe un peu remaniée qui compte beaucoup de jeunes joueurs, malgré les départs qu’ils ont connu, il faudra se méfier d’Agen samedi prochain !

Objectif maintien

Agen entame sa deuxième saison d’affilée en Top 14 après un maintien obtenu la saison passée avec brio. Ils savent que leur objectif principal est de se maintenir. Ils sont souvent fébriles à l’extérieur mais cela ne les empêchent pas de produire du beau jeu et d’embêter de nombreuses équipes. « On sera attendu, il n’y aura plus l’effet de surprise, mais on a envie de rester en Top 14 », prévient Philippe Sella (directeur du club). Dans cette perspective, et en jouant toujours la carte jeune, le SUA visera donc à nouveau la 12e place, sans renier son identité dans le jeu. 

Une équipe joueuse

Comme nous l’avons dit précédement pour s’imposer Agen devra jouer son meilleur rugby et ne pas renier ses qualités et son jeu enthousiasmant. Leur équipe est jeune et imprévisible. Cette année encore ils ont envie de montrer à tout le Top 14 qu’ils savent être éfficaces. Le SU Agen est l’une des équipes les plus jeunes, ils comptent seulement quatre trentenaires. Samedi, le Racing 92 devra se méfier pour ne pas se faire surprendre par la jeunesse Agenaise. Découvrez ci-dessous un essai qui montre bien de quoi Agen est capable. 

Une légende française à la tête du club

Philippe Sella, légende du Rugby Français est un des cadres dirigeants du club d’Agen. C’est le premier joueur Français à avoir fait son entrée dans le Hall of Fame de World Rugby. Sella est un joueur qui a changé le jeu des trois-quarts grâce à une technique hors normes, une vitesse et des qualités physiques impressionnantes. Pendant longtemps il a constitué un duo de choc avec Serge Blanco. Ce joueur est une légende pour le Rugby Français, il est resté longtemps le joueur le plus capé en équipe de France avec 111 sélections. Il a participé à 3 coupe du monde et une finale en 1987. Depuis quelques années, il est revenu dans son club de coeur. Samedi, il sera avec les joueurs Agenais pour leur premier match à Paris La Défense Arena. 

https://www.youtube.com/watch?v=grRV4Qi9FIA