Quoi de mieux pour vous parler de l’atmosphère U Crazy que de demander à une spectatrice de vous raconter son expérience lors du match Racing 92 – Munster ? C’est ainsi que Marion supportrice du Racing 92 se rend à la U Arena pour un match qu’elle attend depuis longtemps. Voici le récit de son après-midi :
14H00 – Rendez-vous devant la U Arena avec mes amis, nous allons assister au match Racing 92 / Munster cet après-midi. Nous nous attendons à vivre une rencontre pas comme les autres, et avons décidé de vivre ce match sous un angle tout nouveau. Direction la U Crazy, tribune au titre annonciateur ! Je suis déguisée pour l’occasion. Ici, on propose à tout le monde de venir avec son déguisement favori, le plus beau est même récompensé !
14H15 – ça y est les portes s’ouvrent ! On se faufile et on découvre la nouvelle maison du Racing 92 ! Les lumières changeantes des écailles nous en avaient déjà mis plein les yeux mais l’intérieur est encore plus impressionnant. Très vite, je repère ma tribune. Impossible de la rater ! Son look décalé et festif ne nous font pas douter une seule seconde. Le DJ est déjà en place derrière ses platines. L’ambiance est là et la promesse d’un match exceptionnel aussi ! Pour débuter nous participons à la première animation : Le Crazy Pong ! Le jeu est simple, la partie se joue en trois lancées. Celui qui remporte le plus de parties repart avec le titre de « King of Crazy Pong ». L’ambiance monte autour de la table et les parties s’enchainent dans la bonne humeur !
Bon plan : Dans la U Crazy pour 2 boissons achetées nous en avons une offerte. Notre petit groupe continue donc de s’ambiancer autour de quelques verres. On fait connaissance avec des Irlandais avec qui nous discutons du match.
15H20 – Nous nous amusons en compagnie d’étudiants qui avaient des lunettes aussi originales qu’eux ! Les danseuses sont apparues et mettent au parfum les derniers retardataires ! En tribune, le DJ Fun Radio fait monter la température. Une troupe de danseurs vient nous motiver avec drapeaux et chorégraphies.
15h50- Tous les joueurs sont sur la pelouse pour les échauffements ! Mahout (la mascotte du Racing 92) et le DJ animent la tribune pour encourager les Ciel & Blanc. Nous nous lançons dans un clapping et dansons au rythme de la musique. Le match a déjà débuté dans la tribune !
16H10 – La rencontre va bientôt débuter. Pour célébrer la sortie des équipes la U Arena met le paquet ! Je n’avais jamais vécu une expérience aussi folle ! La salle est plongée dans le noir et des jeux de lumières apparaissent sur la pelouse, c’est futuriste ! Toute la salle s’anime et prend vie ! La musique sublime les effets visuels. Le speaker annonce l’entrée des équipes et c’est dans une fumée blanche qu’est soulignée leur arrivée ! Quelle ambiance dans les tribunes ! Les supporters du Racing donnent de la voix, c’est parti pour un grand match.
Nous sommes au plus près de l’action et SURPRISE Mahout nous rejoint pour s’ambiancer avec nous !
16H55 – C’est la mi-temps ! On repère une borne photo, ni une ni deux on prend la pause : une photo souvenir pour immortaliser cette soirée ! Des défis décalés sont organisés pendant la deuxième mi-temps, trois jeunes ont dû échanger leur maillot du Racing, d’autres s’affrontent autour d’un bras de fer, tout le monde les encourage ! D’autres étudiants relèvent le défi de parler avec des chamallows dans la bouche ! C’est vraiment délirant !
C’est un match engagé et les supporters se répondent. Le niveau de jeu est au rendez-vous et nous ne boudons pas notre plaisir. La U Arena nous offre une ambiance hors du temps, c’est révolutionnaire dans le milieu du rugby! On laisse tomber la veste et on encourage notre équipe autour d’un verre, on se lève à chaque action chaude ! Le match est tendu mais nous vivons un beau moment de sport.
17H50 – L’ultime action met fin à la partie ! Le Racing s’imposer face au Munster qui a offert une belle résistance. En coulisse, une troisième mi-temps s’installe, nous découvrons un after pour prolonger notre expérience ! Et c’est autour d’un dernier verre, que l’on refait le match ! On croise des supporters Irlandais avec qui nous échangeons sur le match.
18H30 – Les portes se ferment, nous rentrons chacun de notre côté, Nous avons passé une belle soirée et nous reviendrons sûrement en vivre d’autres ! (Pour information : la salle est facile d’accès depuis le métro La Défense).