Avant chaque match du Racing 92, nous prenons la température auprès des supporters adverses, pour en savoir plus sur leur équipe et sur leur vision du match à venir. Aujourd’hui c’est Nicole, supportrice de La Rochelle qui répond à nos questions.
Pouvez-vous nous présenter le début de la saison du Stade Rochelais ?
Nicole: Nous sommes sur une bonne dynamique, à la même période on a le même nombre de points que l’an dernier. Maintenant, il faut rester en haut, et puis on espère avoir le bouclier de Brennus à la fin de la saison.
On sait que La Rochelle est un très bon club formateur. Quels sont les nouveaux talents de votre équipe ?
Nicole: En effet, nous avons de bonnes recrues comme Barlow. Il faut laisser du temps à nos jeunes et au groupe mais le club sait très bien le faire. Les plus expérimentés comme Victor Vito et Botia encadrent les jeunes. Nous avons un recrutement intelligent et il faut avouer qu’il y a un bel amalgame.
Quelles sont vos attentes concernant ce match Racing92 – Stade Rochelais ?
Nicole: Je pense que ça va être un match très défensif. Chaque équipe voulant défendre son camp, le premier qui fera une erreur prendra des points. On peut s’attendre à un match tendu.
Il s’agit d’un match d’une importance capitale pour la suite?
Nicole: C’est une rencontre très importante pour nous parce que nous sommes au coude à coude avec le Racing92. Nous voulons prendre des points sur ce match pour continuer à nous raccrocher.
Quels sont, selon-vous, les points forts du Stade Rochelais cette saison ?
Nicole: Nous jouons beaucoup à la main avec un pack qui avance. Ce qui use les équipes. Nous avons un groupe sain et homogène, du coup pendant le tournoi nous restons très compétitifs. Nos entraîneurs sont très performants. Nous avons totalement confiance en eux, ils trouvent très souvent les solutions.
C’est une rencontre très importante pour nous parce que nous sommes au coude à coude avec le Racing92.
Quel est votre meilleur souvenir d’un Racing 92 – Stade Rochelais ?
Nicole: Nous avons de très bons souvenirs des déplacements chez le club du Racing 92. Une année, nous étions venus en car à Colombes et nous avions fait un super repas d’avant match. Nous avons noué de bonnes relations avec eux. C’est important de pouvoir échanger avec les autres groupes de supporters, nous aimons échanger autour des matchs. D’ailleurs les clubs de supporters du Racing 92 sont très appréciés. Ce sont aussi ceux qui se déplacent le plus.
Pouvez vous nous parler de votre association de supporters ?
Nicole: Le « club des supporters » existe depuis 1977. Nous sommes le premier club des supporters au Stade Rochelais. Nous sommes de plus en plus nombreux, nous aimons pouvoir soutenir notre équipe à l’extérieur. Le plus gros déplacement fut à Bordeaux cette année. J’ai rejoint l’association en 82. Nous véhiculons des valeurs de partage, de fair play et de convivialité. Au-delà de soutenir le Stade Rochelais, nous sommes des amoureux de Rugby et chaque week-end nous aimons partager notre passion.
Merci beaucoup pour votre participation et bon match !