Hier en fin d’après-midi, le staff et les joueurs du Racing92 ont foulé pour la première fois la pelouse de la UArena. Une occasion très appréciée de se familiariser avec cette salle ultramoderne et unique en son genre. La visite a également permis de constater la qualité de la pelouse et le confort des spectateurs qui se trouveront à moins de 5.5m du terrain pour les plus chanceux.
Dan Carter, Maxime Machenaud, Dimitri Szarzewski et tous leurs équipiers avaient le sourire aux lèvres au moment de découvrir ce qui sera leur nouvelle maison. Devant les tribunes prêtes à accueillir le public, les premiers drops ont commencé à fuser et Ronan O’Garra, dans un duel face à Teddy Iribaren, a pu montrer qu’il n’avait pas perdu grand-chose de son jeu au pied. Evidemment, certains ont essayé d’envoyer le ballon jusqu’au toit. Mission bien sûr impossible…
Les techniciens de la salle avaient préparé une petite surprise aux joueurs : Soudain les lumières se sont éteintes plongeant la salle dans le noir complet. Musique à pleins tubes et lumières tourbillonnantes, la UArena a donné un avant-goût impressionnant de ce qu’elle a dans le ventre en matière de mise en scène du spectacle. Brice Dulin en témoigne : « On a senti le sol trembler, c’était exceptionnel. Nous comptons les jours avant de jouer ici ! ».
Les joueurs ont immortalisé le moment, vidéos et photos à l’appui. Il restera gravé dans les mémoires de chacun avant leur entrée en lice face au Stade Toulousain le 22 ou 23 Décembre prochain. En attendant, nous inaugurerons ce bel écrin avec les Rolling Stones les 19/22/25 Octobre.