Playlist: On révise « Pink Floyd  » avant le concert de Roger Waters

Né en 1965, le groupe Pink Floyd a profondément marqué les années 70 et 80. Avec leurs albums psychédéliques, les Floyd sont encore l’un des groupes les plus influents au monde. Légendes du rock, les Pink Floyd ont offert au monde des chansons impérissables. Une formation incontournable de la musique dite psychédélique à la faveur d’œuvres comme « The dark side of the moon » ou encore « The wall ». 

Le premier album du groupe sort en 1967. « Piper At The Gates Of Dawn » a été enregistré à Abbey Road, le légendaire fief de The Beatles. C’est en 73 que les Pink Floyd vont sortir l’un des plus grands classiques du groupe, « Dark Side of the Moon ». Grâce à l’ingénieur du son Alan Parson, le disque atteint un niveau de sophistication sonore parfait. C’est aussi l’album d’un succès planétaire qui restera pas moins de 15 ans au hit-parade américain !

Avant les concerts des 8 et 9 juin, Roger Waters nous parle de sa tournée et du plaisir qu’elle lui procure: « Sur scène, je récrée la pyramide de la pochette devant les spectateurs ébahis. Quand je chante “Eclipse”, je ressens la même chose qu’en 1973, lorsque je suis entré dans le studio et que j’ai dit à Nick, David et Rick : “Ça y est, j’ai la fin !” Je leur ai joué la chanson qui parle du sens réel de la vie et nous l’avons enregistrée. Chaque soir, je me dis : “Oui, la vie est vraiment réelle et importante.” Etre tous ensemble le prouve. »

Retour sur le répertoire de ce groupe culte. Pour réservez vos places pour les concerts du 8 et 9 juin de Roger Waters à la U Arena, cliquez ici !