Décès de Philippe Ventadour

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris hier le décès de Philippe Ventadour.

Arrivé en 2015 en tant que conseiller lors de la construction de Paris La Défense Arena, après presque 30 ans passés à l’AccorHotels Arena, il a ensuite occupé le poste de Directeur Général de Paris La Défense Arena, de 2016 à 2019.

Ce grand monsieur, d’une générosité exemplaire, est donc lié à Paris La Défense Arena depuis son ouverture. Il en a été notre chef d’orchestre et a transmis son savoir à toutes les équipes, avec comme premier succès la venue des Rolling Stones pour l’inauguration de la salle. Et ce parmi tant d’autres…

Avec la disparition de Philippe, Paris La Défense Arena perd un de ses plus solides piliers. Philippe l’a vu naître et grandir, il a permis d’y accueillir les plus grands spectacles et les plus brillants artistes. Sa connaissance du monde musical et de ses acteurs n’avait d’égale que sa passion pour la culture qu’il mettait au service de l’équipe qu’il animait. À son épouse Marie et ses enfants Joséphine et Eliott, j’adresse au nom de toute la famille Paris La Défense Arena mes plus profondes et amicales pensées.

Jacky Lorenzetti

Une carrière professionnelle sportive et culturelle

Jacques Goddet, fondateur du journal l’Equipe, lui met le pied à l’étrier en 1978 en l’intégrant aux équipes d’organisation du Tour de France.

Après quelques années sur les routes des tournées de Holiday on Ice, Philippe poursuit sa carrière dans des salles de spectacle, à commencer par le Palais des Sports de Paris.

En 1983, il intègre les équipes en charge du lancement de l’AccorHotels Arena (à l’époque le POPB), où il évoluera jusqu’au poste de Directeur Général.

En janvier 2016, fort de son expérience, il est nommé par Jacky Lorenzetti, Directeur Général de Paris La Défense Arena.

Philippe Ventadour a participé aux grandes révolutions de l’Entertainment en France. Il fut un membre actif du Prodiss (Syndicat National du Spectacle Musical et de Variété) et Président pendant 5 ans de l’EAA (European Arenas Association). Il était très impliqué dans l’activité culturelle et sportive française.