Sport

XTB KSW 101

PARNASSE VS. VARELA
VENDREDI 20 DÉCEMBRE 2024

La KSW revient à Paris en décembre pour un choc des titans, un classique Paris vs Marseille, un main-event franco-français pour le titre des poids légers.

Le 20 décembre, l’organisation KSW se rendra en France pour la deuxième fois de son histoire avec l’événement XTB KSW 101, qui se déroulera à Paris La Défense Arena. Pour ce second événement KSW dans la ville lumière, les fans assisteront à un affrontement entre le double champion KSW de Paris, Salahdine Parnasse (19-2, 4 KOs, 7 Sub), et Wilson Varela (12-5, 5 KOs, 4 Sub), marseillais et actuellement sur une série de six victoires consécutives.

affiche KSW Parnasse Vs Varela à Paris La Défense Arena

Parnasse, « mbappé du mma français »

Salahdine Parnasse est l’une des plus grandes stars du MMA européen, un véritable phénomène dans le monde des arts martiaux. Ce Français, doté d’une combativité exceptionnelle, a remporté 19 de ses 21 combats. Au sein du KSW, il a décroché les ceintures de champion poids plume et poids léger. À 26 ans, il domine ses adversaires et est surnommé à juste titre le « Kylian Mbappé du MMA français ». Lors de son dernier combat à Paris, il a vaincu Valeriu Mircea au 1er round, défendant ainsi pour la première fois sa ceinture de champion des poids légers devant son public. Parnasse combat dans la cage du KSW depuis 2017 et reste invaincu en poids légers.

Varela, « The Prototype »

Wilson Varela, classé deuxième meilleur combattant poids léger, est en pleine ascension au sein de l’organisation KSW. Il a remporté ses quatre derniers combats dans la cage et est sur une série de six victoires consécutives, incluant des victoires lors de galas d’autres organisations. Le Marseillais de 28 ans a battu Marian Ziolkowski, Sebastian et Łukasz Rajewski, ainsi que Gracjan Szadziński. Il a également reçu deux bonus pour les meilleurs knockouts de la soirée. Avec un total de 17 combats en MMA professionnel, Varela compte 12 victoires, dont 6 dès le premier round. Seuls deux de ses combats gagnés se sont terminés sur les cartes des juges. Surnommé « The Prototype », il a également une carrière prolifique en kickboxing avec plus de 25 combats, ayant même battu la légende du muay thaï Youssef Boughanem.

Combat de la soirée :

Combat pour le championnat des poids légers de la KSW 70,3 kg/155 lb : Salahdine Parnasse #C (19-2, 4 KOs, 7 Sub) vs Wilson Varela #2 (12-5, 5 KOs, 4 Sub)