Racing 92

RACING 92 / STADE FRANCAIS PARIS

SAMEDI 24 FÉVRIER 21H05

Le samedi 24 février 2024 à 21h05, le derby francilien aura lieu à Paris La Défense Arena : Le Racing 92 reçoit le Stade Français Paris à l’occasion de la 16e journée du TOP 14. Réservez vos places dès maintenant !

affiche match racing 92 stade français

UN RENDEZ-VOUS IMMANQUABLE

Le match contre le Stade Français est inclus dans le pack Les Immanquables, déjà accessible à l’achat sur notre billetterie en ligne. Réservez dès maintenant vos places pour les deux confrontations de choix des Ciel & Blanc face au Stade Français et à l’ASM Clermont Auvergne.

Un match aller tendu

Lors de la 7ème journée de TOP 14, le Racing 92 a affronté le Stade Français dans des conditions météorologiques difficiles. Vaillant en défense, les Ciel et Blanc sont restés solides pour s’imposer 13 à 9 dans le derby francilien au stade Jean-Bouin. Face aux attaques parisiennes incessantes et malgré la sortie de Thomas Laclayat, blessé au dos, l’équipe a fait preuve de résilience, avec une mêlée sous pression mais qui est restée inflexible.

Le tournant du match a été orchestré par Juan Imhoff. La course puissante de l’argentin depuis sa propre moitié de terrain a mis le feu aux poudres, menant à une séquence brillante où Donovan Taofifenua a exploité une passe bien dosée pour foncer dans l’espace. Les prouesses de Woki en matière de conservation du ballon et le coup de pied de Tedder ont ouvert la voie à l’essai du capitaine Henry Chavancy, inscrivant le seul essai du match. Le Stade Français peut avoir quelques regrets de ne pas avoir tenté les points au pied. En étant plus lucide dans les derniers 22 mètres, la victoire aurait très bien pu tourner en leur faveur.

Un derby décisif

Le samedi 24 février, ces deux équipes s’affronteront pour le match retour. Les hommes de Stuart Lancaster voudront conserver leur position dans le haut du classement, tandis que le Stade Français cherchera à faire oublier les huit défaites d’affilées à Jean Bouin.

Les amateurs de l’ovalie pourront s’attendre à des mêlées puissantes dans un nouveau choc mémorable entre ces formidables rivaux.

Nous vous attendons nombreux à Paris La Défense Arena afin de supporter nos racingmen !