Racing 92

RACING 92 / ASM CLERMONT AUVERGNE

WEEK-END DU 30 MARS 2024

A l’occasion de la 20ème journée du TOP 14, Le Racing 92 accueille l’ASM Clermont Auvergne à Paris La Défense Arena le week-end du 30 mars.

L’ASM tient bon !

Le club mythique de l’ASM Clermont Auvergne est un des piliers fondateurs du rugby professionnel français. Il est avec le Stade Toulousain, le seul club à ne jamais avoir quitté le plus haut niveau depuis son accession en 1925. Des joueurs emblématiques ont défendu les couleurs du club comme Morgan Parra, Napolioni Nalaga ou encore Aurélien Rougerie. Ce sera le week-end du 30 mars que le Racing 92 affrontera les Jaune et Bleu lors de la 20ème journée de TOP 14.

L’ASM traverse une période délicate, le club a récemment été racheté par le Groupe Michelin. Celui-ci l’a sauvé d’une potentielle relégation l’année dernière due à un déficit monétaire. Du côté sportif, l’équipe se reconstruit au fur et à mesure, notamment via l’arrivée de Christophe Urios la saison dernière.

Clermont est une force avec laquelle il faut compter, qui a à cœur de retrouver sa gloire passée. Son engagement pour l’excellence est loin d’être perdu et l’effectif est bien équilibré entre expérience et jeunesse. Benjamin Urdapilleta, tout juste arrivé au club, est une référence du TOP 14. A 37 ans, l’ancien joueur de Castres apportera toute son expérience. Seront-ils capables de perturber le rythme du Racing 92 et de s’imposer sur le terrain ?

Des équipes au coude à coude

Les deux dernières rencontres face à l’ASM se sont soldées par une victoire et une défaite. Le match à Paris La Défense Arena s’était parfaitement déroulé pour les racingmen en remportant une victoire écrasante 46 à 12. Les Ciel et Blanc ont fait preuve d’un grand travail d’équipe, laissant Clermont dans l’impossibilité de contenir leurs attaques incessantes.

Cependant, Les rôles se sont inversés dans le deuxième affrontement, l’ASM Clermont cherchant à se racheter sur son terrain. Dans une bataille féroce, les Clermontois ont fait preuve de courage, s’imposant de haute lutte 32 à 25.

Attendez-vous à une rencontre captivante avec des batailles stratégiques en mêlée et du jeu au pied chirurgical. Rendez-vous à Paris La Défense Arena pour assister à cette superbe affiche et encourager les Ciel et Blanc !