burna-boy-paris-la-defense-arena-concert

Concert

THE WHO

VENDREDI 23 JUIN 2023

Légende parmi les légendes du rock The Who annonce enfin des dates en Europe. Cela faisait sept ans, sept longues années, que le groupe anglais ne s’était pas produit sur le Vieux Continent.

Ces concerts verront cette formation emblématique se produire, chaque soir, avec un orchestre au grand complet. Cette série de spectacles passera par Berlin, Paris, Barcelone et Florence, ça sera la première fois que The Who présentera un tel show dans ces villes.

Pete Townshend et Roger Daltrey interpréteront les chansons qui ont marqué leurs 60 ans de carrière dont des sections consacrées aux albums marquants « Tommy » et « Quadrophenia » . Des titres issus de « WHO » leur premier album studio en 13 ans, paru en 2019, ne seront pas oubliés.
Ces concerts européens de 2023 font suite à la tournée américaine « The Who Hits Back » , au cours de laquelle The Who a partagé la scène avec quelques-uns des meilleurs orchestres d’Amérique du Nord.

En plus de ses deux membres originaux, en 2023 le groupe mettra en vedette le guitariste / choriste Simon Townshend, Loren Gold et Emily Marshall aux claviers, le bassiste Jon Button, le batteur Zak Starkey et le choriste Billy Nicholls, ainsi que le chef d’orchestre Keith Levenson, la violoniste principale Katie Jacoby et de la violoncelliste principale Audrey Snyder.

The Who vient de terminer sa tournée « Who Hits Back » aux États-Unis au cours de laquelle le groupe a enthousiasmé le public dans plus de trente villes. Les médias et le public s’accordent à dire que la formation actuelle est aussi bonne, sinon meilleure que jamais, et que les arrangements orchestraux, dont la plupart ont été réalisés par le réputé David Campbell, ont apporté une nouvelle profondeur et une incroyable dynamique à la musique de Pete Townshend.