Le Racing 92 face à Pau au Stade Abbé Deschamps
affiche du match racing 92 section paloise

Racing 92

RACING 92 / PAU

STADE ABBÉ-DESCHAMPS À AUXERRE
WEEK-END DU 1 JUIN À AUXERRE

Pour le compte de l’ultime journée du TOP 14, les Ciel et Blanc feront face à la Section Paloise dans le stade historique de l’AJA, le stade Abbé-Deschamps. Auteur d’une saison remarquable, Pau a tenu en échec le Racing 92 sur les deux dernières oppositions entre les deux équipes.

Affiche Racing 92 Section Paloise à Auxerre Max Spring

Une rencontre délocalisée au stade Abbé-Deschamps à Auxerre

Pour cette seconde moitié de la saison sportive 2023-2024, les Racingmen auront l’occasion d’évoluer dans le fief de ce club mythique du football français. Cette initiative renforce la volonté du club de partager l’esprit du rugby professionnel avec des communautés à travers toute la France. Les Ciel & Blanc pourront également compter sur le déplacement de la Racing Family et découvriront l’ambiance chaleureuse des supporters et amateurs de sport Auxerrois.

Le Racing 92 face à Pau au Stade Abbé Deschamps

UNE MAGNIFIQUE AFFICHE POUR TERMINER CETTE SAISON

Les Vert et Blanc ont lancé leur saison par un triomphe sur le Racing 92, faisant preuve d’une défense exceptionnelle et d’une résistance impressionnante face aux attaques incessantes. Le mérite en revient à leur buteur, Simmonds, dont la précision au pied, parfaite à 100 %, a été déterminante pour s’imposer 19 à 17 chez eux, au Stade du Hameau.

photo du match racing 92 section paloise

Bastion du rugby français et club béarnais par excellence, la Section Paloise ambitionne aujourd’hui d’étendre sa représentation au-delà du Béarn et de s’imposer dans les hautes sphères du rugby français. Pour ce faire, le club reste fidèle à son engagement historique en faveur d’un jeu dynamique et de la formation des jeunes talents.

Témoin d’une jeunesse Paloise florissante, Emilien Gailleton a terminé meilleur marqueur de TOP 14 avec 14 réalisations a seulement 19 ans. Lors de la Nuit du Rugby 2023, le trois-quarts centre a reçu un hommage distingué de la part de ses collègues sportifs, en étant honoré du titre de Révélation de l’année 2023.

La Section peut également s’appuyer sur l’un des meilleurs joueurs du championnat cette saison. Jack Maddocks, l’Australien qui a marqué 5 essais en 9 matchs, apporte des qualités exceptionnelles à la ligne arrière. Il domine le jeu aérien et s’impose comme l’une des menaces offensives les plus incisives du TOP 14.

Le Racing 92 pourra-t-il vaincre le dynamisme de la Section Paloise ?

Prenez part aux derniers chapitres de cette saison palpitante !