photo du match Nanterre 92 As Monaco
affiche du match Nanterre 92 As Monaco

Sport

NANTERRE 92 / MONACO

MERCREDI 28 FÉVRIER 2024 20H00

Nanterre 92 affrontera Monaco à Paris La Défense Arena pour un match exceptionnel le mercredi 28 février à 20h00.

Nanterre 92 est de retour à Paris La Défense Arena pour affronter les Champions en titre, l’AS Monaco Basket. Après les éditions de 2018 et 2023, cette édition promet un match et une expérience unique au sein de Paris La Défense Arena.

Affiche du match Nanterre 92 As Monaco

Un choc au sommet

C’est un véritable défi qui attend l’équipe de basket de Nanterre 92 : affronter le champion en titre, l’AS Monaco Basket. Actuellement 5e au classement de la Betclic Elite, Nanterre 92 va devoir frapper fort pour surclasser l’équipe actuellement au sommet du classement et championne de France.

Le match aller entre les 2 équipes s’était soldé par une victoire monégasque sur le score de 91 à 82.

De retour à Paris La Défense Arena

Avec 2 éditions au compteur, Nanterre 92 est de retour pour un match d’anthologie à Paris La Défense Arena. Lors de la dernière édition de 2023, Nanterre 92 faisait face à LDLC ASVEL et la rencontre a tenu toutes ses promesses.

En effet, les supporters présents ont pu assister à un véritable show à l’américaine. L’ambiance de folie qui régnait dans la salle dès le début de la rencontre a mis les joueurs dans les meilleures conditions, qui ont tout donnés sur le parquet pour offrir un spectacle de qualité aux fans présents dans les gradins.

Malgré une atmosphère incroyable et des spectateurs venus très nombreux pour soutenir leur équipe, Nanterre 92 n’a pas pu éviter la défaite. Heureusement pour les fans locaux, de nombreuses animations ont permis de vivre une soirée mémorable en dépit du score final de 61-82 en faveur des visiteurs.

Un nouveau record D’AFFLUENCE?

L’édition de 2018, première du nom, a été un véritable succès : 15 220 spectateurs se sont déplacés pour assister au match. L’édition de 2023 a battu ce score avec la présence de pas moins de 16 319 spectateurs pour l’affrontement entre Nanterre 92 et LDLC ASVEL. Est-ce que ce record va être battu en 2024 ? On compte sur vous.

Un show unique

Le public a pu en prendre plein la vue avec des effets pyrotechniques, un impressionnant show de lasers, mais également des tableaux de danse. Parmi les moments forts de la soirée, on retiendra notamment la prestation de l’artiste NAZA lors de mi-temps, qui a enflammé la salle avec ses tubes entraînants à l’instar de « Joli bébé » (120 millions de vues sur YouTube), dont les paroles ont été reprises par le public.

Son show a permis de mettre l’ambiance à son paroxysme et de faire vibrer les spectateurs jusqu’à la fin de la rencontre.

Venez vibrer au rythme des rebonds et vivre une expérience basket unique à Paris La Défense Arena. Nous vous attendons !