Nouveau

Sport

HEXAGONE MMA 1

vendredi 09 juillet 2021 - 20H30

Le MMA à Paris La Défense Arena ! Après cette crise qui a bouleversé le monde du sport, le MMA, sport à part entière, légalisé et cadré, revient en live dans la plus grande salle d’Europe.

Le vendredi 9 juillet 2021, Hexagone MMA prépare son premier événement d’ampleur en direct de la mythique enceinte de Paris La Défense Arena pour la réouverture des compétitions sportives, notamment sport de combat ; avec un accueil du public si les conditions sanitaires le permettent.

Des informations sur la billetterie et l’accueil du public de cet événement MMA à Paris La Défense Arena seront annoncées le 9 juin.

Spécialistes du sport de combat, de la production et organisation d’événements, c’est autour de leur complémentarité et expertise que Jérome Pourrut, Laurent Pourrut, David Rotschild et Orsat Zovko créent Hexagone MMA.

Le MMA à Paris La Défense Arena

Nouvelle promotion professionnelle Française de MMA, le roster d’Hexagone MMA est composé d’athlètes internationaux et de prospects nationaux souhaitant bénéficier d’une plateforme pour être révélés aux yeux du monde entier.

Grâce à la présence d’Orsat Zovko, en tant que co-fondateur, Hexagone MMA appartient au réseau « FIGHT DOME LAS VEGAS ». En Novembre 2022, Hexagone MMA s’envolera à Las Vegas pour clôturer la saison de la plus belle des façons.

Rendez-vous le 9 juillet prochain pour une soirée exceptionnelle de MMA à Paris La Défense Arena. Retrouvez plus d’informations sur le site de Hexagone MMA.

Les combattants annoncés !

Voici les six premiers combattants annoncés pour HEXAGONE MMA 1 le 9 juillet :

Gaël GRIMAUD
20-7
STAR FRANCAISE DU MMA
ANCIEN CHAMPION DU MONDE CAGE WARRIORS Le Réunionnais est l’un des très rares combattants français à avoir gagné une ceinture dans une promotion de renommée mondiale.

Karl « THE PYSCHO » AMOUSSOU
25-9-2
ANCIEN CHAMPION DU MONDE CAGE WARRIORS VAINQUEUR TOURNOI BELLATOR 2012
Amoussou est un combattant exceptionnel. Son palmarès international et son style spectaculaire sont autant d’atouts pour Hexagone MMA.

Flore HANI
3-1
OBJECTIF UFC
La Tahitienne s’entraine aux USA. L’ancienne boxeuse a déjà combattu dans des promotions réputées aux Etats-Unis (Invicta, LFA), Son objectif ? L’UFC en 2022.

Stéphanie PAGE
5-1
LA MEILLEURE COMBATTANTE FRANCAISE
Cinq victoires consécutives ont permis à la Kanak de devenir double Championne (-57kg et -61kg) en 2018 et 2019.

AYMARD GUIH
14-11
COMPLET ET EXPERIMENTÉ
Professionnel depuis 10 ans 25 COMBATS PRO
Une victoire en octobre 2020 au Bellator a propulsé l’Ivoirien de Marseille sur le devant de la scène. Un combattant complet et très expérimenté.

JADE JORAND
0-1
UNE ESPOIR DE LA DISCIPLINE
Championne du monde WAKO K-1 / Championne du monde muay thai / Combattante Combate Global
Après un premier match de MMA au Bellator, Jorand signe en exclusivité pour Hexagone MMA.

La Fight card complète :

MAIN EVENT
CHAMPIONNAT DU MONDE -77KG
GAEL GRIMAUD (FRANCE) VS FALCO NETO (PORTUGAL)

CO-MAIN EVENT -78,5 KG
KARL AMOUSSOU (FRANCE) VS VITOLDAS JAGELO (LITUANIE)

COMBAT MASCULIN -77KG
AYMARD GUIH (CÔTE D’IVOIRE) VS JEAN DUTRIAUX (FRANCE)

COMBAT FEMININ -57KG
STEPHANIE PAGE (FRANCE) VS FLORE HANI (FRANCE)

COMBAT MASCULIN -70KG
BABA BOUNDJOU (TOGO) VS ANTHONY ARGERICH (FRANCE)

 COMBAT FEMININ -52KG
JADE JORAND (FRANCE) VS ALICE MICHALKIEWICZ (FRANCE)

Qu’est-ce que le MMA ?

Le MMA (Mixed Martial Arts), ou art martial mixte en français, est un sport de combat complet qui s’est développé́ ces vingt dernières années, où les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques de sports de combats, associant boxe pieds/poings et lutte au corps à corps.

Ce sport regroupe plusieurs disciplines comme la boxe, le kickboxing, le muay thaï, la lutte, le judo, et le jiu-jitsu brésilien. Les combats sont pratiqués sous forme de championnat et peuvent être gagnés par soumission de l’adversaire, KO, KO technique, abandon, ou décision des juges.

Certaines fédérations autorisent les techniques de percussion telles que les coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières effectuées au sol.

A propos du MMA en France

La ministre des sports Roxana Maracineanu a enclenché le processus d’officialisation de la pratique professionnelle des Arts Martiaux Mixtes (MMA) en France à partir de janvier 2020. La confirmation d’un engouement mondial exponentiel depuis les années 2000 pour une discipline qui touche 1,2 milliard de foyers dans les 158 pays où les compétitions sont diffusées en 21 langues différentes (rapport de la Mission parlementaire sur la pratique des “Arts Martiaux Mixtes” couramment appelés MMA datant d’avril 2016).

De grands champions français s’imposent déjà dans la principale ligue de MMA au niveau international, l’UFC (Ultimate Fighting Championship), et beaucoup d’autres en provenance des différentsarts martiaux et sports de combats (judo, boxe, kickboxing, lutte entre autres) annoncent déjà leur intérêt à les rejoindre.