key
profile
  • Billetterie
  • Paris La Défense Arena
  • Infos Pratiques
  • Entreprises & CE
  • Racing 92
  • key
    profile
    mobile

    Retour sur : les shows dingues de Mylène Farmer

    Mylène Farmer

    Pour son grand retour sur scène après six ans d’absence, Mylène Farmer a offert à son public un show sensationnel pendant 9 soirs à Paris La Défense Arena. S’appuyant sur une mise en scène spectaculaire, la chanteuse star a tutoyé les étoiles et marqué les esprits dans la plus grande salle d’Europe, qui accueillera au total plus de 235 000 personnes. Voici les images d'une scénographie à couper le souffle avec le retour des fans sur les réseaux sociaux.

    « Show monumental », « mise en scène spectaculaire », « waouh ! », « fantastique », « merveilleux, « grandiose », « on t’aime Mylène ! » … A la sortie des deux premiers concerts de Mylène Farmer à Paris La Défense Arena, tout le monde était unanime ou presque : le come-back de celle qui totalise plus de 30 millions d’albums vendus est un succès phénoménal ! Avec les 200 tonnes d’accroches de matériels au plafond, qui permettent de montrer les capacités techniques exceptionnelles de la salle, on s’attendait évidemment à un show hors-norme. Et la chanteuse franco-québécoise n’a pas déçu.

    Qui dit Mylène Farmer, dit entrée soignée. Mais pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voir le show, nous ne révélerons pas le secret de son apparition INCROYABLE. Pour ceux qui souhaitent revivre cet instant unique ou le découvrir, voici les images. A voir et à revoir.

    Habillée d’une robe noire griffée, signée Jean-Paul Gaultier, Mylène Farmer regagne la scène… sous les cris passionnés de ses fans. Elle n’a pas encore chanté et pourtant le show est déjà hallucinant. Très émue par ses retrouvailles avec son public, la chanteuse de 57 ans va alors enchaîner les titres de ces 11 albums depuis le début de sa carrière. Avec des choix forts, comme « Sans Logique », qu’elle n’avait plus joué sur scène depuis 1989. Les changements de costume se multiplient également : au total, elle portera six magnifiques costumes signés Jean-Paul Gaultier. 

    Accompagnée de 16 merveilleux danseurs, Mylène Farmer n’oublie pas de remercier ses fans. Très émue, la chanteuse laisse couler quelques larmes, lors d’un moment très intime durant lequel elle n’est suivie que de son pianiste : « J'aimerais que vous puissiez être sur la scène pour voir ce spectacle incroyable. Merci infiniment de me suivre depuis si longtemps », explique-t-elle alors aux 27 000 spectateurs.

    Pour ce show hors du commun, Mylène Farmer impressionne également par ses références artistiques : on est transporté dans l’univers du cinéaste Lars von Trier, de la série Game of Thrones, de Metropolis de Fritz Lang ou encore Blade Runner de Ridley Scott. Après un peu plus de deux heures de concert, « l’horloge » retentit et le feu embrase la scène… Pour boucler ce spectacle fantastique, Mylène choisit de finir par son entrée de scène lors de sa première tournée en 1989. Une fin de show symbolique durant laquelle la chanteuse laisse sa robe rouge s’enflammer dans les flammes avant de disparaître au fond de la scène. Sublime ! 

    nous rejoindre

    étre alerté

    Soyez les premiers informés de l'ouverture de la billetterie de cet événement en vous inscrivant dès maintenant.
    Votre demande d'alerte a bien été prise en compte.

    Pour réserver rapidement et dans les meilleures conditions à l'ouverture de la billetterie, créez dès maintenant votre espace client MyArena.