key
profile
  • Billetterie
  • Paris La Défense Arena
  • Infos Pratiques
  • Entreprises & CE
  • Racing 92
  • key
    profile
    mobile

    Racing 92 - Castres : Présentation de Castres

    Racing92


    Le Racing 92 reçoit Castres à Paris La Défense Arena. Les Champions de France en titre débarquent à La Défense pour un remake de la dernière demi-finale de Top 14. Avant ce choc qui vaudra le détour, nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur le club du Tarn.

    Le Stade Pierre Fabre

    Le stade Pierre Fabre avec ses 12500 sièges représente un tiers du nombre d’habitants dans la ville (41 483). Le stade du C.O, mythique pour la ville, a été baptisé Stade Pierre Fabre en 2017. C’est un lieu de vie incontournable pour les habitants. Les supporters du Castres Olympique, connus pour leur ferveur, sont très nombreux lors des matchs à domicile. Le stade fait souvent le plein, ce qui est impressionnant pour le bassin de population de la région

    Ses origines

    C’est en 1906 que le club est fondé par des anciens élèves du collège de Castres, passionnés de rugby, dans une salle du Café Holmière qui se trouve sur la place principale de la ville. Le Castres Olympique monte rapidement les échelons, c’est aujourd’hui un club historique en Top 14.

    On a envie de repartir au combat, on a envie de se battre pour être dans le Top 6, chose qui est importante pour nous.

    Champion en titre

    Le Castres Olympique a remporté le titre de champion de France l’année dernière. Qualifiés en tant que 6èmes au classement général, les joueurs réussi à se hisser en finale face à Montpellier. Au Stade de France, ils ont dominé le club Héraultais 29 à 13 décrochant ainsi leur 5e bouclier de Brennus. C’est le 2ème titre national en 5 ans. C’est une performance incroyable pour le club du Tarn qui a montré un jeu rigoureux et discipliné. Cette année encore, il faudra se méfier du CO.

    Objectif Top 6 "et ensuite on verra bien"

    Christophe Urios, l’entraineur du club a fait le point après les trois premiers matchs, il estime avoir "un groupe qui est sur le papier plus fort, plus complémentaire. On a des forces qu'on n'avait pas l'année dernière, on a 40 pro. Sur le papier j'ai envie de dire que notre groupe est plus fort. Après un groupe ce n’est pas sur le papier qu'il faut le montrer, c'est en gagnant les matches, en travaillant dur...". Leur objectif cette année sera encore de se qualifier pour les phases finales et de jouer les troubles fêtes. Les Ciel & Blanc sont prévenus, c’est une équipe ambitieuse avec un effectif plein. "On a envie de repartir au combat, on a envie de se battre pour être dans le Top 6, chose qui est importante pour nous. Et ensuite on verra bien".

    Un manager emblématique

    Le coach du Castres Olympique est emblématique et fait partie des hommes forts du club. Christophe Urios est un entraîneur atypique, décrit comme aimant « le partage, la convivialité et le travail ». C’est un manager qui ne laisse rien au hasard et qui prépare son équipe pour un jeu ambitieux et adapté à chaque adversaire. Arrivé en 2015 dans le Tarn après huit ans à Oyonnax, Christophe Urios est né à Montpellier. Avant sa carrière d’entraineur, il a été joueur au poste de talonneur. Il connait bien le club de Castres puisqu’il a été champion de France en tant que joueur en 1993. Il fait partie du cercle très fermé des vainqueurs en tant que joueur et entraineur dans le même club. Ses qualités sont appréciées, il est un exemple pour beaucoup. Le Racing 92 est prévenu, il faudra se méfier de son équipe le 22 septembre prochain pour ne pas chuter. Nous vous invitons à venir assister à ce match qui s’annonce passionnant !

    nous rejoindre

    étre alerté

    Ne manquez pas l'ouverture des ventes de cet événement ! Recevez directement un email dès que vous pourrez réserver sur notre site. Inscrivez-vous gratuitement :
    Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e). Vous recevrez un email de notre part dès que vous pourrez réserver vos billets sur notre site.